samplerdave a écrit :
Et pour l'histoire de la pédale de disto, c'est un peu la même chose. Je me répète mais
sur mon matos la Metal Muff sonne monstrueuesement bien, donc je me vois pas changer, sans compter tous les désagréments que ça impliquerait:
- devoir acheter une tête Hi-Gain à 1500 euros mini
- devoir utiliser la boucle d'effet de mon ampli, donc revoir l'ensemble de mon setup effets...
- devoir trouver un clean qui sonne aussi bien que sur ma tête actuelle
Le son me plait comme ça (et encore une fois j'ai un recto à côté de moi en repèt, donc si je dis que ça sonne c'est que ça sonne...) alors pourquoi je me ferais chier à changer? En tout cas pas parce que c'est plus "in" d'utiliser une ampli tout lampes et un baffle de marque...
apres c'est une vision de voir les choses... a la place de toutes tes pedales t'aurais pu l'avoir ton ampli hi-gain...
tout ca pour dire que ca me fait penser a 2 potes a moi qui ont investi dans leur matos de facon completement differentes...
ils avaient tous les 2 un ampli moyen...
le premier etait plutot "cigale" des qu'il avait 150 ou 200 a investir il achetait des pedales, des pedales et encore des pedales
le second etait plutot "fourmi" il n'a rien acheté pendant pas mal de temps pas de pedales rien mais alors que l'autre avait ses 20 pedales, lui a pu investir dans du bon matos au niveau ampli...
et qui au final avait le meilleur son a votre avis?
ps : je dis pas que t'as du matos de merde c'est juste ton exemple m'a fait pensé a cette anecdote...