Petite explication:
Tout d'abord les trois compresseurs, à la gilmour, puis la meatball avec dans sa boucle un looper Wobo fait spécialement pour moi qui me sert à faire varier le sens des boucles (soit mon signal passe d'abord dans la boucle A pui dans la loop B soit l'inverse), j'ai donc soit disto+wah soit wah+disto soit disto+fuzz soit fuzz+disto etc... avec visualisation du sens du signal par 4 led façon K-2000 , si mon signal va de a vers b la led la plus à gauche s'allume puis s'éteint, puis c'est la seconde, la troisieme et la quatrieme, si mon signal va de B vers A, c'est la quatrieme led qui s'allume puis s'eteint, puis la troisieme etc.., puis la loop A soft sustain SS-2 cornish (sorte de tube screamer de luxe) est corrigée par une boss ge-7 (toutes les GE-7 sont modifiées pour etre plus silencieuses).
Et la loopB Fulltone clyde deluxe wah, fuzz face denis cornell (fuzz face strictement identique au fuzz face d'époque, fabriquée à la main par Denis Cornell,le mec qui a fait l'ampli custom de clapton) et une lovetone bigcheese (disto/fuzz de the edge)
Le signal se divise alors en deux:
Tout d'abord la partie FX à proprement parler:
Une boss dd-3 en fonction hold qui me sert à avoir un effet sound on sound à la gilmour, je joue, j'appuie sur cette pédale, une note ou un accord est maintenu, créant une nappe, sur laquelle je peux jouer par dessus.Je peux également faire varier la hauteur de cette note ou accord grace à la whammy.
La verbzilla me sert à avoir un effet shimmer à la the edge, le son se repete comme avec une reverbe, sauf qu'a chaque repetition le son est pitché.
(http://www.line6.com/media/tonecore/Octo.mp3)
La ligne principale comporte trois GE-7, comme gilmour: qui me servent de
Bass boost, Mid boost, Treble n Bass boost
Puis vient l'echo à bande et à lampe dynacord de 1964.
Enfin les deux lignes se rejoignent dans un buffer, le signal va alors vers ma tete selmer de 1967 et mon cab WEM équipé en hp Fane.
Prochain changement:
True bypasser avec plusieurs loopers chaque "blocs": un pour les compresseurs, un pour les EQ, et un pour la partie sound on sound/shimmer/whammy.
Si quelqu'un pouvait me faire la cornish, la fuzz face, la big cheese etc, tout ce qui n'est pas de guitargeek en fait, je ne vois pas comment faire pour leur donner l'aspect guitargeek.
Et qu'est ce que vous utilisez comme police d'écriture ?