Comment dessiner un chainage comme sur guitargeek.com

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Faboose
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C'est vrai que je me suis un peu emporté sur ce coup!

Bon j'ai juste laissé les logos, les switchs et les LED, c'est déjà plus claire!

Rubbersoul
Faboose a écrit :
C'est vrai que je me suis un peu emporté sur ce coup!

Bon j'ai juste laissé les logos, les switchs et les LED, c'est déjà plus claire!




C'est pas grave mec

JE vois comment tu travailles si tu veux vraiment le résultat comme guitargeek il faut que tu dessines, parceque tu vois la ton copier/coller il trame et bave de partout ça fait pas dessin d'enfant avec une case collorié mais vraiment un copier/coller réduit et pixéliser un max, c'est pas un reproche ne le prend surtout pas comme ça mais comme je vois que tu aimes faire ça prend les bons outils et tu veras ça sera beaucoup plus marrant à faire

Regarde par exemple la couleur uni bleu ou le noir tout simplement, le mien c'est un cadre tout simple rempli alors ya aucune perte (la couleur n'est pas tout à fait la bonne parce que c'est en gif 256 couleurs donc il prend la plus proche

tu peux télécharger Illustrator demo et photoshop si tu as pas deja, et je te montre si tu veux
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
mescaline.
A mon avis tu devrais juste garder les lignes principales de l'habillage de la pédale ainsi que les switchs, le Tonebone si on peut le voir assez distinctement (dépend de la compression aussi) et le logo.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Faboose
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T'en fait pas je le prend pas mal il n'y a pas de soucie!

C'est sure que je me prend moins la tête que toi!

Mais sur pas mal de pedal de GuitargGeek on peut voir qu'il procède de la même façon pour les inscriptions:


Mais paint compresse les images et du coup ça fait un résultat "lissé" plus du tout dans l'esprit dessin.

Sinon une ME-50 dans ce genre tu pense que c'est déjà plus dans l'esprit?



EDIT: Rubbersoul, tu serais motivé pour fignioler la tonebone avec les logos histoire de me montrer a quoi ça pourrait ressembler?
Felixthecat


Petite explication:
Tout d'abord les trois compresseurs, à la gilmour, puis la meatball avec dans sa boucle un looper Wobo fait spécialement pour moi qui me sert à faire varier le sens des boucles (soit mon signal passe d'abord dans la boucle A pui dans la loop B soit l'inverse), j'ai donc soit disto+wah soit wah+disto soit disto+fuzz soit fuzz+disto etc... avec visualisation du sens du signal par 4 led façon K-2000 , si mon signal va de a vers b la led la plus à gauche s'allume puis s'éteint, puis c'est la seconde, la troisieme et la quatrieme, si mon signal va de B vers A, c'est la quatrieme led qui s'allume puis s'eteint, puis la troisieme etc.., puis la loop A soft sustain SS-2 cornish (sorte de tube screamer de luxe) est corrigée par une boss ge-7 (toutes les GE-7 sont modifiées pour etre plus silencieuses).
Et la loopB Fulltone clyde deluxe wah, fuzz face denis cornell (fuzz face strictement identique au fuzz face d'époque, fabriquée à la main par Denis Cornell,le mec qui a fait l'ampli custom de clapton) et une lovetone bigcheese (disto/fuzz de the edge)
Le signal se divise alors en deux:
Tout d'abord la partie FX à proprement parler:
Une boss dd-3 en fonction hold qui me sert à avoir un effet sound on sound à la gilmour, je joue, j'appuie sur cette pédale, une note ou un accord est maintenu, créant une nappe, sur laquelle je peux jouer par dessus.Je peux également faire varier la hauteur de cette note ou accord grace à la whammy.
La verbzilla me sert à avoir un effet shimmer à la the edge, le son se repete comme avec une reverbe, sauf qu'a chaque repetition le son est pitché.
(http://www.line6.com/media/tonecore/Octo.mp3)

La ligne principale comporte trois GE-7, comme gilmour: qui me servent de
Bass boost, Mid boost, Treble n Bass boost
Puis vient l'echo à bande et à lampe dynacord de 1964.
Enfin les deux lignes se rejoignent dans un buffer, le signal va alors vers ma tete selmer de 1967 et mon cab WEM équipé en hp Fane.

Prochain changement:
True bypasser avec plusieurs loopers chaque "blocs": un pour les compresseurs, un pour les EQ, et un pour la partie sound on sound/shimmer/whammy.

Si quelqu'un pouvait me faire la cornish, la fuzz face, la big cheese etc, tout ce qui n'est pas de guitargeek en fait, je ne vois pas comment faire pour leur donner l'aspect guitargeek.
Et qu'est ce que vous utilisez comme police d'écriture ?
Faboose
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A oui quand même! quelle config!

Tu dois obtenir des son divins! Ou disons Gilmouriens!

D'ailleurs t'as pas du tout l'aire d'aimer les Floyds! (j'avais pas fait le rapprochement avec le pseudo).

Je ne savais pas qu'on pouvait créer des nappes avec la DD3, interessant!

Tu aurais une photos qu'on puisse voir à quoi ça ressemble tout ce petit bordel?
Je serais curieux d'entendre comment ça sonne tout ça!
Rubbersoul
Faboose a écrit :
T'en fait pas je le prend pas mal il n'y a pas de soucie!

C'est sure que je me prend moins la tête que toi!

Mais sur pas mal de pedal de GuitargGeek on peut voir qu'il procède de la même façon pour les inscriptions:


Mais paint compresse les images et du coup ça fait un résultat "lissé" plus du tout dans l'esprit dessin.

Sinon une ME-50 dans ce genre tu pense que c'est déjà plus dans l'esprit?



EDIT: Rubbersoul, tu serais motivé pour fignioler la tonebone avec les logos histoire de me montrer a quoi ça pourrait ressembler?


oui le ME-50 est beaucoup plus dans l'esprit deja!

pour ce qui est du tonebone oui je ferai ça ce soir, ça poura jamais rendre avec tout les logos c'est impossible, je vais me focaliser sur le logo tone bone au dessus en trichant un peu et celui du bas, faut tout exagerer quand tu vois la taille des footswitch qu'ils font c'est ca le truc c'est pour ca que j'ai exagerer les led par exemple, on va voir ce que l'on peut faire
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
a reminder
et personne ne veut me faire mon petit trémolo danelectro ???

snif.
gaël
Faboose
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Ok Rubbersoul!

Désolé j'avais pas vu ton post ou tu as refais la ToneBone, effectivement ça rend beaucoup mieu que le mien !

C'est bien ce qui me semblait faut bien faire en GIF.
Rubbersoul
a reminder a écrit :
et personne ne veut me faire mon petit trémolo danelectro ???

snif.


je te fais ça
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Felixthecat
Faboose a écrit :
A oui quand même! quelle config!

Tu dois obtenir des son divins! Ou disons Gilmouriens!

D'ailleurs t'as pas du tout l'aire d'aimer les Floyds! (j'avais pas fait le rapprochement avec le pseudo).

Je ne savais pas qu'on pouvait créer des nappes avec la DD3, interessant!

Tu aurais une photos qu'on puisse voir à quoi ça ressemble tout ce petit bordel?
Je serais curieux d'entendre comment ça sonne tout ça!


J'ai encore quelques bricoles à acheter, monter un pedalier aux bonnes dimensions, je posterais alors des photos promis
Faboose
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ech0es a écrit :

J'ai encore quelques bricoles à acheter, monter un pedalier aux bonnes dimensions, je posterais alors des photos promis


J'ai hate de voir ça!
Felixthecat
Personne pour me faire ce qui n'est pas guitargeek sur mon schéma ? (meatball, verbzilla, ampli, big cheese...)
Rubbersoul
Faboose a écrit :
Ok Rubbersoul!

Désolé j'avais pas vu ton post ou tu as refais la ToneBone, effectivement ça rend beaucoup mieu que le mien !

C'est bien ce qui me semblait faut bien faire en GIF.


ouep en gif aprés faut bien jauger les options et au préalable avoir bien choisi les couleurs


voila ton tremolo reminder

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Rubbersoul
ech0es a écrit :
Personne pour me faire ce qui n'est pas guitargeek sur mon schéma ? (meatball, verbzilla, ampli, big cheese...)


si je veux bien question delai je te dis a l'avance je part pour 15jours aprés demain, alors fait moi la liste qu'il te faut sur tont shema on voit pas trop
et si possible un lien vers une bonne photo, et pour les volumes les dimensions memes aproximatives
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Felixthecat
Fuzz face: http://www.analogman.com/graph(...)r.gif
Taille normale d'une ff

Meatball:
http://www.soundonsound.com/so(...)s.jpg
Dimensions:
he footprint is 200mm (just under 8") wide by 180 mm (approx 7"). The pedal tilts backward towards the top at the rear by an extra 10mm, so 180 becomes 190mm (approx 7,1/2") in that front-to-back sense. The maximum height is 83mm (approx 3, ¼") at the back, including the thickness of the rubber mat (3mm or 1/8" approx). There is a rapid slope down from this towards the narrower front of the pedal.

Big cheese:
http://www.sleazeart.com/image(...)e.jpg
Dimensions:
- Width: 15 cm
- Depth: 14 cm
- Height: 6 cm

Line6 Verbzilla
http://img.luthman.se/ProductI(...)6.jpg
Dimensions:
Size & Weight:
- Width 3.375"
- Depth 5.625"
- Height 2.875"

Pete cornish Soft sustain:
http://www.massstreetmusic.com(...)1.jpg
Taille d'une big muff je dirais.

En ce moment sur effet guitare...