Comment avoir un son aussi lourd et dense?

Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le 21 Fév 2016, 15:57
Je ne sais pas ou poser ma question alors à défaut je la pose içi, et je suis plus ou moins convaincu que la solution se trouve dans les effets...

Je ne compends pas comment les mecs arrivent à avoir un son aussi lourd, gras et dense en jouant sur le micro chevalet?? en plus de ca le son reste relativement précis et intelligible malgré tout

par exemple :

Alors oui y a déjà l'accordage bas qui aide beaucoup, je joue aussi en accordage, bas, avec des grattes et des amplis qui vont bien, mais la gratte direct dans l'ampli je n'ai jamais réussi à sortir ce genre de son, au mieux je tombe tout de suite dans le gros son metal cliché

Alors c'est quoi le secret?
Doc Loco
Fuzz.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guiloop
  • Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le 21 Fév 2016, 16:38
Pour moi la Fuzz c'est surtout tres gras, pas forcement lourd et encore moins précis... alors peut etre un modèle en particulier? ou à petite dose juste en boost sur un son déjà bien crunchy?
The Trout
Ouais. Mais c'est pas super dense là, tu mets un batteur par dessus la guitare disparait.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Guiloop
  • Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le 21 Fév 2016, 18:02
The Trout a écrit :
Ouais. Mais c'est pas super dense là, tu mets un batteur par dessus la guitare disparait.

Tu parles de quel exemple?
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le 21 Fév 2016, 21:16
+1 pour la Fuzz, j'ai une MI audio GI fuzz qui permet beaucoup de choses dans le genre de la vidéo.
Rusquec
Sur un clean ça marche bien.

En ce moment sur effet guitare...