Commande sur site u.s ?

capodastre
Après avoir décidé de m'équiper d'un vox tonelab, de 2 enceintes samson resolv80a et d'une ch'tite table de mix à 100 euros, j'entrepris de regarder le coût global de l'opération sur thomann : 1200 euros. Quuelques temps plus tard, poussé par une curiosité dont je réalise maintenant à quel point elle s'apparente à du masochisme, j'ai fait le tour des comparateurs u.s.: 950 euros !!!!!!
Depuis ce jour, j'ai perdu beaucoup d'appétit et un peu de libido...
QUESTION: serait-il avantageux de commander ce matos sur site u.s., ou faut-il se résoudre à payer 30 per cent de plus pour la même chose ?
VAiHalen
je susi pas un expert sur la question , mais quand jai voulu commander mon atos moi aussi , je croyais que commander o US setait peu etre avantageux.
Selement deja , ta d frai de duane asser important , et sur pas mal de site US le sprix sont hors taxe , apres le produit peu etre sur une alimentation de type americaine aave cun voltage diferent de leurope , apres en cas de défaut a cause du transport , t bien baiser aussi si tu doi prendre les charges de renvoi de produits , renseigne toi bien!
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 06 Nov 2003, 10:15
fais gaffe dès que tu dépasses 50 Euros tu as 19,60% de TVA en plus à payer.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 06 Nov 2003, 10:17
Fais gaffe le voltage n'est pas el meme aux US ... donc c'est pas intéressant pour les appareils que tu branches sur secteur ... les modifs ou les transfo que tu devras acheter vont vite combler la différence de prix ..

EDIT : Pas vu que ct dit plus haut ... sorry
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 06 Nov 2003, 10:30
Et faut compter les fdp, pas donnés également (encore plus si tu veux que ça arrive), et les taxes sur les fdp...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Nov 2003, 10:44
On en a parlé plein de fois...
Frais de port: 150 € pour 10 kg, et ainsi de suite..
Douane: 3,2% sur camelot + frais de port
TVA 19,6% sur came, port et douane.*

Pour ton truc où il y a 26% d'écart, ça ne vaut carrément pas le coup, ça va te couter plus cher, tu auras du matos en 110V sans aucune garantie, et en plus si tu veux faire changer les transfos, tu vas te faire assassiner sur le prix des pièces et de la main d'oeuvre, car les distributeurs savent bien ce qu'il en est quand on leur commande des transfos d'alim en 230V....
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 06 Nov 2003, 10:47
...ton achat aux USA risque de te couter + cher que chez Thomann!
Sans meme parler des problèmes dus au voltage, frais de transport et TVA, garantie...
Si c'est intéressant ds certains cas (par ex. grattes d'occase de haut de gamme)), ds ce cas-ci, je te conseille vivement d'éviter les states
capodastre
O.k, o.k. Et y a pas d'autres solutions ( acheter anglais, espagnol, andorran, monégasque,tchetchène, ouzbek, tadjiq,corse,papou,mogol )?
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 06 Nov 2003, 11:08
Je crois, sans étude de marché poussée cependant que l'Allemagne reste un des meilleurs compromis.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Nov 2003, 11:15
Yes, car simplement au niveau des frais de port, l'Angleterre est hyper cher, je le vois bien avec Celestion, ça me coute le double de l'Allemagne à kilométrage égal !
thieery
capodastre a écrit :
O.k, o.k. Et y a pas d'autres solutions ( acheter anglais, espagnol, andorran, monégasque,tchetchène, ouzbek, tadjiq,corse,papou,mogol )?

Désolé on ne fabrique pas encore d'ampli en corse, mais tu peux trouver des prix plus interessant au royaume-uni et en allemagne et sans frais supplémentaires hormis le port.
capodastre
Donc, thomann,ou il y a mieux ?
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 06 Nov 2003, 11:44
essaie sur www.musicstore.com mais je sais pas si y'a ce que tu cherches.
capodastre
O.k. Mêmes prix que sur Thomann...

En ce moment sur effet guitare...