Collectionneurs club, montre ta collection de pédales!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
cheater28
Je n'ai pas encore tester mais c'est prévu.

J'aime tellement cette pédale que j'en ai acheté en spare...

Elles ont quand même de légères différences : plus ou moins de gain et la course du Spectrum (tone) varie.

Je place une autre od devant pour les solos et ça envoie!
Ce modèle est encore sur de nombreux PB de pros...
goku song
sympa,on dirais de vieilles maxon ou ibanez, j aime bien le look.
Rien d'une collection, juste mon set de pédales actuel qui me permet de couvrir pas mal de sonorités. Le SansAmp (original), c'est surtout pour l'enregistrement dans la carte son et le coté sentimental de la relique...

biffbangpow13
dofre a écrit :
Rien d'une collection, juste mon set de pédales actuel qui me permet de couvrir pas mal de sonorités. Le SansAmp (original), c'est surtout pour l'enregistrement dans la carte son et le coté sentimental de la relique...

Excellent la Small Fry avec la Direct Drive !
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
cheater28
Barber rules!

C'est quoi la "bastard"??
biffbangpow13
cheater28 a écrit :
Je n'ai pas encore tester mais c'est prévu.

J'aime tellement cette pédale que j'en ai acheté en spare...

Elles ont quand même de légères différences : plus ou moins de gain et la course du Spectrum (tone) varie.

Je place une autre od devant pour les solos et ça envoie!
Ce modèle est encore sur de nombreux PB de pros...

Wow le stock que tu as !!!! J'en ai entendu parler, elle a vraiment une excellente réputation !
A t'elle une sonorité de type TS ?
Si à l'occasion tu ramène chez toi une caisse de Deluxe memory man, je t'en prendrais bien deux ou trois LOL !
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
cheater28
Pas du tout une TS!
L'odr1 n'a pas cete bosse dans les mediums. Le son est très transparent, "tube like".

Pour la Deluxe MM, j'aimerai bien tester aussi!
cheater28 a écrit :
Barber rules!

C'est quoi la "bastard"??

Oui Barber ça plaisante pas. La bastard c'est une pédale high gain de chez Weehbo, dans laquelle je met la direct drive pour lui donner plus de corps dans les médiums, que je trouvais un peu en retrait.
yun_clive
[quote="dofre"]Rien d'une collection, juste mon set de pédales actuel qui me permet de couvrir pas mal de sonorités. Le SansAmp (original), c'est surtout pour l'enregistrement dans la carte son et le coté sentimental de la relique...

Niam Niam !!!!!!

Je suis tenté de lâcher ma cream can pour une OD plutôt transparente dans l'esprit, et j'ai zieuté la direct drive elt jhs morning glory (y a aussi de la walrus audio voyager), quel serait ton retour dessus ? Peut-être plus de variété de grains avec la d drive ? J'imagine que ce qui est gros son vient quand même de la bastard ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive a écrit :
Niam Niam !!!!!!

Je suis tenté de lâcher ma cream can pour une OD plutôt transparente dans l'esprit, et j'ai zieuté la direct drive elt jhs morning glory (y a aussi de la walrus audio voyager), quel serait ton retour dessus ? Peut-être plus de variété de grains avec la d drive ? J'imagine que ce qui est gros son vient quand même de la bastard ?

Pour une Od low gain je te conseillerai de zieuter l'EHX soul food, voir le post ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon, mon setup :
- Jhs morning glory : od low gain, transparent, pas avec bcp de gain donc fameux pour jouer sur l'expressivité et les nuances du jeu. Très bien pour booster une autre pédale. Et direct dans la carton son avec le plug d'enceinte torpedo c'est le must, c'est peut etre comme ca que je la prefere. Son switch rajoute de la brillance, ou lui donne un coté très chaud avec qque chose de très particulier dans les bas medium, j'adore
- Small fry : son californien, dumble ou mesa mark 1. De Santana à Robben Ford c'est un régal.
-La bastard, c'est du super high gain (pas de l'ultra non plus), qque part entre un carvin et un rectifier. Pédale chantante en solo, mais il lui manque qque chose dans les medium je trouve. Je corrige en boostant avec soit la direct drive, soit la morning et ça fait toute la différence.
- Compact direct drive : c'est la synthèse de 3 barber en une (Direct Drive, Direct Drive Low Gain et Super Sport), on va du low gain au high gain, typé british. Et c'est exploitable tout le long, a savoir on a de la rondeur en low gain et on peu avoir du tranchant en high, super pédale surement la plus versatile de toute mais pas particulièrement transparente, elle a son grain bien a elle. En démo ici :

yun_clive
[quote="dofre"]Pour une Od low gain je te conseillerai de zieuter l'EHX soul food, voir le post ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon, mon setup :
- Jhs morning glory : od low gain, transparent, pas avec bcp de gain donc fameux pour jouer sur l'expressivité et les nuances du jeu. Très bien pour booster une autre pédale. Et direct dans la carton son avec le plug d'enceinte torpedo c'est le must, c'est peut etre comme ca que je la prefere. Son switch rajoute de la brillance, ou lui donne un coté très chaud avec qque chose de très particulier dans les bas medium, j'adore
- Small fry : son californien, dumble ou mesa mark 1. De Santana à Robben Ford c'est un régal.
-La bastard, c'est du super high gain (pas de l'ultra non plus), qque part entre un carvin et un rectifier. Pédale chantante en solo, mais il lui manque qque chose dans les medium je trouve. Je corrige en boostant avec soit la direct drive, soit la morning et ça fait toute la différence.
- Compact direct drive : c'est la synthèse de 3 barber en une (Direct Drive, Direct Drive Low Gain et Super Sport), on va du low gain au high gain, typé british. Et c'est exploitable tout le long, a savoir on a de la rondeur en low gain et on peu avoir du tranchant en high, super pédale surement la plus versatile de toute mais pas particulièrement transparente, elle a son grain bien a elle. /quote]

Bah écoute, oui la soul food a l'air bien. Si tu veux, j'ai déjà une bogner blue, et niveau qualité de son, précision, feeling proche d'un ampli, elle est vraiment top. Mais la couleur est trop typée marshall (ou survitaminé, à la bogner). Et pour monter en grain à faible volume (appart), c'est compliqué. J'ai récupéré une gretsch, avec assez peu de niveau de sortie dans les micros, et qui semble préférer les sons ricains que british, donc c'est compliqué d'arriver à un résultat correct.

Je zieutais la barber parce qu'elle semblait transparente, et pouvoir faire low-mid gain (pour du high, j'ai un clone de ds1). Mais ça sonne quand même un peu british sur la demo de prymaxe... vais pt-être zieuter du côté de la small fry...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive
Boulet je suis. Je confonds la direct drive et la gain changer (qui semble plus transparente pour le coup)...

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
J'ai eu la bogner blue et la red, revendue les 2 : pour la le prix d'une, je préfère largement avoir une morning glory et une compact direct drive, les bogner je les trouvais sèches, avec un grain très fin voir trop précis, et dure à jouer. Mais bon après ça vient aussi sans doute de moi...
yun_clive
dofre a écrit :
J'ai eu la bogner blue et la red, revendue les 2 : pour la le prix d'une, je préfère largement avoir une morning glory et une compact direct drive, les bogner je les trouvais sèches, avec un grain très fin voir trop précis, et dure à jouer. Mais bon après ça vient aussi sans doute de moi...

C'est vrai qu'elles sont précises et ne pardonnent pas grand chose. Je les préfère à mes autres pédales (benrod....) pour ça. Mais le côté british, très bien pour jouer des trucs dans un esprit rage against the machine, moins bien pour le son que je voudrais me construire. Après c'est toujours cette éternelle quête du "SON", et notamment pour ce qui est des sons OD/distos, et du grain. Après avoir testé benrod classic screamer, proco rat, palmer distorsion, little big muff, red witch famulus (vraiment très moche sur mon ampli), mooer clone ds1, bogner blue, benrod cream can, je finis par croire que ça passerait forcément par un nouvel ampli. Ou trouver un équivalent aux bogner plus typé 6v6 ou 6l6.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
goku song
barbershop overdrive commander, elle est out of stock, une v2 est prévue.
999 seulement dans le monde,
c'etais pas le moment mais j'ai craquer...
Fannysissy
cheater28 a écrit :
Ce ne sont pas des Ods "bouteek", c'est du made in Korea... Mais ça sonne!!
Quels que soient la gratte ou l'ampli, jamais déçu!

Wow, j'ai joué dans un groupe avec un pote qui avait un nobels, je crois que c'était un compresseur booster bleu il me semble.
ça à vraiment un look immonde et cheap, mais c'est vrai que le son vaut la peine!!

En ce moment sur effet guitare...