[quote="dofre"]Pour une Od low gain je te conseillerai de zieuter l'EHX soul food, voir le post ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sinon, mon setup :
- Jhs morning glory : od low gain, transparent, pas avec bcp de gain donc fameux pour jouer sur l'expressivité et les nuances du jeu. Très bien pour booster une autre pédale. Et direct dans la carton son avec le plug d'enceinte torpedo c'est le must, c'est peut etre comme ca que je la prefere. Son switch rajoute de la brillance, ou lui donne un coté très chaud avec qque chose de très particulier dans les bas medium, j'adore
- Small fry : son californien, dumble ou mesa mark 1. De Santana à Robben Ford c'est un régal.
-La bastard, c'est du super high gain (pas de l'ultra non plus), qque part entre un carvin et un rectifier. Pédale chantante en solo, mais il lui manque qque chose dans les medium je trouve. Je corrige en boostant avec soit la direct drive, soit la morning et ça fait toute la différence.
- Compact direct drive : c'est la synthèse de 3 barber en une (Direct Drive, Direct Drive Low Gain et Super Sport), on va du low gain au high gain, typé british. Et c'est exploitable tout le long, a savoir on a de la rondeur en low gain et on peu avoir du tranchant en high, super pédale surement la plus versatile de toute mais pas particulièrement transparente, elle a son grain bien a elle. /quote]
Bah écoute, oui la soul food a l'air bien. Si tu veux, j'ai déjà une bogner blue, et niveau qualité de son, précision, feeling proche d'un ampli, elle est vraiment top. Mais la couleur est trop typée marshall (ou survitaminé, à la bogner). Et pour monter en grain à faible volume (appart), c'est compliqué. J'ai récupéré une gretsch, avec assez peu de niveau de sortie dans les micros, et qui semble préférer les sons ricains que british, donc c'est compliqué d'arriver à un résultat correct.
Je zieutais la barber parce qu'elle semblait transparente, et pouvoir faire low-mid gain (pour du high, j'ai un clone de ds1). Mais ça sonne quand même un peu british sur la demo de prymaxe... vais pt-être zieuter du côté de la small fry...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.
Gisèle de Failly
#KandideMonModèle