Ola !
Alors pour mettre fin à la polémique
Non, je ne compte pas vivre de mes fabrications, comme j'en avais discuté dans l'article de blog "créer sa marque d'effets pour guitare : bonne ou mauvaise idée ?" :
http://www.coda-effects.fr/201(...).html
Citation:
wampler a pourtant démarré comme toi fx, diyer sous le pseudo indyguitarist je crois
Il a commencé à modifier des pédales puis s'est lancé. Bien sur ça ne s'est pas fait du jour au lendemain je suis peut-être un peu naïf mais pas à ce point
C'est sûr que tout le monde a démarré quelques part, et même les géants d'aujourd'hui (Amazon, Windows et autre) ont souvent démarrés dans un garage !
Pour moi ça reste un "à côté", qui m'a cependant appris énormément, énormément de choses, que ce soit en électronique, en web, mais aussi en marketing et autre.... Ce qui a au final influencé sur mon métier "principal" puisque je suis en parallèle en train de me réorienter sur un métier à mi chemin entre la biologie, la santé, le business et le digital !
Je suis justement en train de réfléchir au business model de Coda Effects pour essayer d'en faire une activité plus pérenne et peut être moins demandeuse que la fabrication "brute" qui est quand même un sacré boulot (je comprends pourquoi des boites comme Wampler emploient du monde !)
Je me concentrerait peut être plus sur la conception et vente de circuit imprimés, avec peut être une petite activité d'assemblage à coté genre 5 à 10 pédales max par mois.
J'y réfléchis !
Mais bon, revenons à nos moutons
Citation:
Oh punaise, le kit va arriver pour noël
il va falloir que je me rachète de la soudure rapidos
Ca se serait le rêve !
Cependant, il manque encore quelques pièces maîtresses (ne serait-ce que les boitiers ^^), donc pour l'instant, je dirai plutôt pour début 2017 !
Voici quelques photos pour vous montrer où j'en suis :
Avec une petite légende pour vous montrer un peu plus en détail :
Je suis en train d'écrire une review sur la station de soudure, son look fait peur (playmobil, en avant les histoires), mais en vrai elle est super, abordable, et en métal malgré son look plastoc !
En tout cas, ça me change la vie ! Allumage en moins d'une minute, un vrai support avec tout ce qui faut pour un fer impeccable, réglage de la température avec des presets (je peux mettre du costaud pour les parties un peu plus résistantes style switchs et jacks)
Du coup, vous voyez que j'ai deux protos en court, me manque encore quelques pièces pour les tester !
Je vous tiens au courant de la suite !