bonjour a tous,
comme beaucoup d'entre vous j'ai eu ma période clean boost. du boost a 40euros au boost a 200 euros, j'en ai eu et testé quelques uns . il y a pleins de sujets la dessus, entre les pédales de séries, les pédales boutiques, celles qui rajoutent des basses, des mediums, des aigus, de l'epaisseur, de la clarté, de la transparence...
bref, c'est un peu la galère de trouver un boost qui convient parfaitement, surtout que pour la plupart l'utilisation est limité car la majorité des boost n'ont qu'un potard de volume.
du coup je me suis dit, pourquoi ne pas tenter un pédale d'égalisation? je me suis donc porté sur la petite boss GE-7. pour moi qui n'aime pas cette marque, ca été difficile de passer le cap, mais a 70euros (environs) je me suis dit que ca servirait toujours a quelque chose.
et la ce fut la révélation. pourquoi tout le monde se fait chier a chercher le boost parfait alors qu'un equalizer fait parfaitement le job.
on en fait ce qu'on veut. que ce soit pour augmenter le volume, le baisser, augmenter ou diminuer le gain, de façon transparente ou en colorant le son comme on le souhaite, selon les envies du moment.
perso j'en suis plus que satisfait (surtout pour le prix) et je me demande pourquoi il y a un tel engouement pour ces petites boites que sont les clean boost et qui au final sont assez cher pour une simple pédale avec un unique potard de volume (sauf certaines exceptions)???
bref, je pense que je vais m'en prendre une deuxieme histoire d'en avoir une pour booster le gain et une autre pour le volume.
j'ai l'impression que beaucoup de guitaristes se laisse porter par cette "mode" du clean boost et délaisse les equalizer a tord