Clavier MIDI avec touché lourd

Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 26 Oct 2003, 23:42
J'ai un PSR550 avec touché spoiiing spoiiiing et j'ai rejoué il n'y a pas longtemps sur un clavier touché lourd et c'est vraiment un autre monde...
(ahhhh mon pauv' p'tit piano qui est resté chez moman.....REVIIIENNNNSSSSS!!! euh le piano pas moman hein? )

Bref, j'y connais pas grand chose dans les modèles existants.
Je cherche un clavier 76 touches mini, avec un toucher réaliste et une construction robuste (pas un énième clavier touché lourd dont les touches lachent les unes après les autres).

Merci!
WisAsh
  • WisAsh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    WisAsh
    le 27 Oct 2003, 10:59
Salut,

J'y connais pas grand chose (voire pas du tout ) non plus en clavier mais comme j'ai décidé de m'y mettre je me suis un peu penché sur la question...
Mais tu cherches quoi exactement ? Un clavier maitre MIDI ou un clavier avec sorties midi ? En clavier maitre, un nom qui revient souvent pour son toucher lourd c'est le Fatar / Studiologic SL-880 Pro. Niveau fiabilité ça à l'air un peu aléatoire selon les avis sur le net mais y'a forcément des personnes qui tombent mal avec n'importe quel produit (comme moi par exemple ).
Voilà, je l'ai jamais vu, jamais touché donc c'est juste une piste que je te donne. Par contre j'ai moi même commandé le petit frère (61 touches, touché lesté, 250€) parce que je voulais pas mettre 600€ dans un premier clavier donc je pourrais te donner mon avis quand je l'aurais si tu veux..
Et si tu veux un clavier qui produit lui même des sons il faudrait te tourner vers les pianos numériques, encore plus couteux mais vu que t'es pianiste de formation c'est peut être mieux non ?

En ce moment sur effet guitare...