Choix pédalier MIDI pour config un peu complexe

AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 18 Fév 2016, 22:44
Salut !

Tout d'abord chouette config !
Je suis resté 10 minutes devant avec le mal de tête que tu peux imaginer !!

Alors niveau pédalier midi j'ai pu tester le Ground Control Pro, le RJM Mastermind (ainsi que le PBC que j'ai actuellement), l'access et les Mark L Custom FX 25 et FX 25 Ace.

Le plus simple à programmer étant le Mark L et de loin et de très très loin. Tu peux télécharger le logiciel sur le site comme ça tu pourras avoir une idée du fonctionnement de la bête
http://www.marklcustom.com/en/(...)5-ace

Regarde les caractéristiques et notice de la bête il me semble que cela correspond à tes attentes...

Tu à aussi les Liquid Foot qui sont très bien aussi !
Et si t'es emballé par les Mark L Custom fait moi signe je vends le FX 25 et le FX 25 Ace
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 19 Fév 2016, 20:31
Oui effectivement dit comme ça, ça a l'air dessuite beaucoup plus simple !

J'avais vu en effet ton topic aussi sur HugeRack. Sur ce forum, il y a 2-3 mois, un ricain avait de grosses galères avec le fichier Java de chez Mark L, qui en effet n'a jamais marché chez moi non plus. Je lui ai filé la version .exe de 2011 que j'utilise... et j'ai fait un heureux !!!

Si tu veux je peux t'envoyer le fichier par mail (je m'en fiche que tu me le prennes ou pas, d'ailleurs il est réservé jusqu'à la semaine prochaine) et tu pourras juger par toi même.
Entre Accro-Rack, avec les sommes qu'il y'a en jeu faut se serrer les coudes (enfin ancien accro pour moi)

Après c'est sur que niveau possibilité je suis aussi un RJM addict (je viens de recevoir le Mastermind PBC et c'est que du bonheur). Le seul hic concernant cette marque c'est qu'on en trouve très peu d'occase et si on l'achète neuf, ça fait cher en frais de port et frais de douane....

Je viens de faire le tour des pédaliers midi et je crois que tu devrais choisir entre le RJM et le MarkL.
Le gros avantage du RJM c'est aussi la qualité du SAV, que ce soit sur le forum ou par mail Ron m'a toujours répondu dans la journée... alors que chez les gars de chez MarkL sont de gros enc**** n'achète jamais rien de neuf chez eux ! J'attends mon Cab depuis 18 mois, j'ai attendu mon FX 25 Ace, un patchbay et leur Alim pendant 6 mois, ils te mentent te tournent en bourrique... quand ils répondent à tes mail... J'ai un souci avec l'alim mais ya personne qui daigne me répondre. Bref achète d'occase chez eux ou n’achète pas.
Après il te reste Bradshaw... mais bon c'est cher et travailler avec des européens ne l'intéresse pas trop !
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 20 Fév 2016, 14:25
Les RJMs, ca coute un bras, mais une fois qu'on l'a dans les mains, on comprends pourquoi...
Comme AK, j'ai le PBC et je dois dire que les possibilités de contrôle en temps réel sont tellement énormes que ça dépasse pour le moment mon imagination.

Exemple dans le genre d'utilisation que tu pourrais avoir.
Creer un page d'instant access (IA) propre a un ou plusieurs preset, en gros les pages ne sont pas figées et tu peux absolument tout demander à la machine pour peu de passer par l'éditeur.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...