Choix pedales

Bonjour..petit nouveau sur ce forum et debutant guitariste..
je me pose quelques questions quant au choix de pedale d effet...
jouant du style plutot rock..
royal blood..muse...dolly (lol)
je ne sais pas trop quelles pedales choisir..
J aimerais de la disto et du sustain...
un combo fulltone ocd et ehx big muff sint ils compatible ????
je joue sur epiphone G400 et marshall valvestate 8280.
D avance merci.
Jamais de technique dans ma façon de jouer..
juste du fun de la sincerité, du rock & roll et une bonne bouteille de whisky (Bon Scott)
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 16 Déc 2015, 13:01
Royal Blood c'est de la basse mais avec un octaver pour simuler le son d'une guitare, ça sera vraiment compliqué d'avoir un son comme ça.

Pour du Muse, ça serait pour quel titre en particulier ? Si c'est pour les titres les plus récents, ça va être compliqué, il utilise 2 amplis et mixe un son fuzz et un son saturé typé marshall.
yun_clive
Salut,

l'apprentissage des effets c'est un peu spécial, et on a vite fait de zieuter des modèles sans trop y connaitre (des fois ça fait rêver, toussa)...

Faut bien partir de ses usages à la base.
T'as déjà un ampli qui te laisse le choix entre plusieurs niveaux de clean/crunch, et si je me trompes pas en plus t'as reverb et chorus. Donc une belle marge.

Si tu n'aimes pas trop les distos de ton ampli, tu peux déjà expérimenter avec un truc du genre : visual sound (truetone) jeckyll and hyde, double pédale avec overdrive et disto, ça te laissera de quoi expérimenter un moment et à pas cher en occaze.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
jorisberaud
Hello,

Les réponses peuvent être très vastes !

thelawcost a écrit :

je joue sur epiphone G400 et marshall valvestate 8280.
D avance merci.

En théorie, ton ampli devrait répondre à ton besoin initial de distorsion. Si la qualité ne te satisfait pas ou le son ne te plait plus, il te faut une pédale de distortion ou fuzz qui te conviennent ... Le mieux est de faire confiance à tes oreilles, écouter sur youtube toute sortes de pédales, et aussi les essayer en magasin. L'achat d'ocassion est un bon moyen d'essayer des trucs sans se ruiner et tu peux les revendre ensuite si cela ne te convient pas

thelawcost a écrit :

un combo fulltone ocd et ehx big muff sint ils compatible ????
D avance merci.

La fulltone OCD est un classique pour convient à beaucoup de monde. Tu ne sera pas déçu je pense. La big muff de EHX, moi perso je la trouve moyenne, mais si c'est dans tes gouts, vas y. Sinon du classique fuzz ZVex et tu pourras te faire plaisir !

Pour répondre à ta question, les 2 pédales en même temps, je ne suis pas sur que ça le fasse mais je n'ai jamais essayé. Rien ne t’empêche pas de les avoir les 2 sur ton pedalboard et de les utiliser l'une ou l'autre et même essayer en meme temps. Il faut expérimenter pour se faire une idée du son.
Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com
Matia
  • Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le 16 Déc 2015, 16:51
Salut thelawcost,

Quand on débute, il est difficile de savoir quels sont les effets qui nous plaisent et surtout ceux dont on a besoin. Choisis-toi en occaz une bonne overdrive/disto de type Marshall (OCD, TS9DX, wampler plexi drive...) et ajoute un petit multi effets. Tu pourras bidouiller tes sons quitte à investir dans de "vraies" pédales par la suite. Le line 6 M5 est très bien pour moins de 100 euros.
tomriffmaniac
si j'étais toi je tablerai effectivement sur une fuzz pour élargir ton panel de son, éventuellement une pédale d'OD à stacker avec ton canal saturé.

Pour la disto essaye déjà de jouer avec les réglages de ton ampli t'as de quoi couvrir un large panel

en fonction de ton budget tu peux lorgner vers les marques type moer, hotone pour découvrir un effet ou éventuellement un nano big muff si tu aimes le son big muff qui ne sont pas très cher

et sinon pour une OD top pas chère de type tube screamer t'as la digitech bad monkey qui est très réputée.

Si tu veux investir un peu plus, le champ est très large mais pour ne pas te tromper vas par exemple sur proguitarshop et regarde un peu toutes les vidéos des disto et fuzz.
par la suite essaye de repérer le type qui te plait le plus et essaye en quelques unes en magasin avant d'acheter une pédale à 200 euros ou plus
yun_clive
Faudrait aussi que tu nous dises pour quels usages (maison, groupe)... et ce que tu penses de ta guitare.
Parce que ça semble bizarre que tu trouves pas ton bonheur avec ce que tu as déjà.

La fuzz est une bonne idée pour varier les couleurs (et jouer du Muse, au hasard, bref moi je suis pas fan de ce groupe), après il y a aussi beaucoup de gens réfractaires à cet effet.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Merci a tous pour vos réponses toutes plus enrichissantes les unes que les autres..
pour repondre en vrac a certaines de vos questions .
Mon matériel me plait énormement mais il me semble manquer un peu de sustain et ma distortion me semble trop "douce"
ensuite je suis surtout rock. Mais j aime tt les styles
rage against the machine...ac/dc.radio head..muse.....queen...
mathieu chedid..........
je joue a la maison mais aussi ds un groupe "nous debutons"
juste du fun de la sincerité, du rock & roll et une bonne bouteille de whisky (Bon Scott)
yun_clive
Si c'est pour rajouter du graou à du graou, les ts-like ont fait leurs preuves. En vrac :
- electro harmonix east river drive,
- ibanez ts mini,
- mooer green mile,
- mxr gt od...

Tu devrais en toper à 50 dollars d'occaze assez facilement, plus ou moins suivant les modèles. Et petit truc : mets le grain au mini, le volume à donf, le tone à l'envie, et laisse parler les watts !

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Merci a tous pour ces réponses..
a moi de faire mon choix maintenant.
vous etes au top.....bonne fetes a tous.

En ce moment sur effet guitare...