Choix pédale accordeur

pat383
  • pat383
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pat383
    le 29 Sep 2024, 10:06
Bonjour
Je recherche pour mon pedalboard un accordeur qui soit précis, bien transparent et si possible pas trop cher.
Merci pour vos bons conseils
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 29 Sep 2024, 10:58
Prends un Boss ou un Polytune d'occase, tu en as pour 50 euros et c'est très bien
pat383
  • pat383
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pat383
    le 29 Sep 2024, 12:26
Super, merci
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 29 Sep 2024, 20:00
manulonch a écrit :
J'en ai eu plein le cul

T'avais qu'à demander, on te les aurait retirées.

manulonch a écrit :
j'ai acheté une Peterson, zéro regret

Je comprends. La douleur est vive mais la qualité reste.

J'en suis à ma deuxième. Elles sont top.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 29 Sep 2024, 21:32
Tout pareil.
Un normal et un mini.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 30 Sep 2024, 09:58
Jamais compris ce qu'on pouvait demander de plus à une Boss ou à un Polytune
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 30 Sep 2024, 10:46
Je dirais, au demeurant, dans une utilisation quotidienne, que la différence n'est pas flagrante. On est juste un tout petit peu mieux accordé.

La grande différence réside dans le moment où tu fais les réglages de ton instrument ou l'utilisation d'un capodastre.
Les harmoniques (intonation) sont bien plus précises et il en résulte que l'instrument va gagner en richesse harmonique: il est clair que mes guitares chantent plus qu'avant.
Avec un capodastre, tu peux affiner les tempéraments cordes par cordes et c'est un gros plus en terme de justesse.

La lisibilité aussi: Mine de rien ces Petersons, entre le grand écran, le contraste et les couleurs disponibles (on évite le bleu quand on est dehors, hein!!!), on a une visibilité très largement au dessus de Boss ou TC.
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 30 Sep 2024, 10:54
Perso j'ai un polytune mini. Bien à la maison mais en extérieur live de jour on voit pas grand chose (et parfois rien du tout)
Mr Park
Pourtant, je fais des concerts depuis quasi 25 ans avec une Boss TU2 et puis un Polytune mini, genre 20 concerts par an, ça m'a jamais dérangé J'entends les arguments (pour le réglage, etc.), mais on est pas un peu dans l'enculage de mouche? Je règle mes grattes avec ça, elles sont justes (dans la mesure où une guitare peut être juste).
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 30 Sep 2024, 11:34
Ah beh, oui tu as raison.
En fait, on est juste des gens riches.
Ventes:

corto30
Mr Park a écrit :
Jamais compris ce qu'on pouvait demander de plus à une Boss ou à un Polytune

Bin des chtites rondelles qui tournicotent sur un écran

Celui là il me plait :

(Attendez-moi les gars j'ai pas fini de regarder les nouvelles photos dans mon accordeur )
Nutrisco et Extinguo
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Sep 2024, 12:40
Déjà avec l’accordeur de l’Helix, c’est plus précis que ce que je peux régler.
Les réglages super précis de l’intonation guitare à l’horizontal ça me fait rire, quand tu la redresse l’accordage change. En bougeant en jouant ça bouge. Tu joues un peu plus vite et ça bouge (température). Un peu plus fort aussi (plus haut puis ça descend, et selon ce qu’on joue le moment important n’est pas toujours le même).
Bref de toute façon une guitare ça n’est pas un instrument de précision.

Pour moi un bon accordeur, en plus de la précision, c’est un accordeur avec lequel tu te repères très rapidement quand tu dois régler, et qui est réactif. Lisible aussi de préférence.

En ce moment sur effet guitare...