Choix pédale accordeur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Sep 2024, 12:40
Déjà avec l’accordeur de l’Helix, c’est plus précis que ce que je peux régler.
Les réglages super précis de l’intonation guitare à l’horizontal ça me fait rire, quand tu la redresse l’accordage change. En bougeant en jouant ça bouge. Tu joues un peu plus vite et ça bouge (température). Un peu plus fort aussi (plus haut puis ça descend, et selon ce qu’on joue le moment important n’est pas toujours le même).
Bref de toute façon une guitare ça n’est pas un instrument de précision.

Pour moi un bon accordeur, en plus de la précision, c’est un accordeur avec lequel tu te repères très rapidement quand tu dois régler, et qui est réactif. Lisible aussi de préférence.
corto30
Gzii a écrit :
Déjà avec l’accordeur de l’Helix, c’est plus précis que ce que je peux régler.
Les réglages super précis de l’intonation guitare à l’horizontal ça me fait rire, quand tu la redresse l’accordage change. En bougeant en jouant ça bouge. Tu joues un peu plus vite et ça bouge (température). Un peu plus fort aussi (plus haut puis ça descend, et selon ce qu’on joue le moment important n’est pas toujours le même).
Bref de toute façon une guitare ça n’est pas un instrument de précision.

Pour moi un bon accordeur, en plus de la précision, c’est un accordeur avec lequel tu te repères très rapidement quand tu dois régler, et qui est réactif. Lisible aussi de préférence.

pour ça les accordeurs des matos Line 6 sont excellents, pas tous super lisibles mais rapides et précis oui !
Nutrisco et Extinguo
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 30 Sep 2024, 12:49
Nous sommes à peu près 440 à vouloir être très bien accordés.
Il fut un temps...,
Jadis, où le polytune régnait en maître sur les steppes sur lesquelles se profilaient à perte de vue des pédales de différentes contrées et de voltages tempérés.
Parfois, "sur la proue de la 6 aussi", (à prononcer très vite), toujours en version Poly.
D'ailleurs, Poly gambadait partout dans le salon, quand par une sainte illumination, je me suis questionné :
Et si je passais du côté Strobo de la force ?
Ou comment prendre plus de plaisir de s'accorder et d'ajuster avec plus de précision.
El Phaco
Gzii a écrit :

C'est pour ça que j'ai conservé le Peterson. Par rapport au Polytune, il est nettement plus lisible et chope la note tout de suite. En concert, j'ai vraiment apprécié la différence. Pour ce qui est de la précision supplémentaire, c'est la cerise sur le gâteau si on veut, mais je n'aurais pas payé le surcoût pour ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
djouby a écrit :
Nous sommes à peu près 440 à vouloir être très bien accordés.
Il fut un temps...,
Jadis, où le polytune régnait en maître sur les steppes sur lesquelles se profilaient à perte de vue des pédales de différentes contrées et de voltages tempérés.
Parfois, "sur la proue de la 6 aussi", (à prononcer très vite), toujours en version Poly.
D'ailleurs, Poly gambadait partout dans le salon, quand par une sainte illumination, je me suis questionné :
Et si je passais du côté Strobo de la force ?
Ou comment prendre plus de plaisir de s'accorder et d'ajuster avec plus de précision.

Oui, mais est-ce que le vent souffle sur les plaines de la Bretagne armoricaine?

Sinon, les gars les plus pointus que je connaisse ne veulent justement pas de pédale ("dégradation du son", tout ça...) mais plutôt de très bons accordeurs à clipper, comme le Peterson justement.

Perso je trouve le Polytune très lisible A refaire je remettrais 50 balles dans un Poly ou un Boss d'occasion plutôt que 150 euros pour un Peterson (qui est sûrement très bien hein...).
manulonch
J'ai eu le Peterson à 138€ !
Mais tu le vois dehors quand y'a du soleil...
Malgré avoir modifié ma TU2 avec des leds que la Nasa m'envie c'est toujours particulier de ne pas voir les leds quand tu essayes de t'accorder.
djouby
  • djouby
  • Publié par
    djouby
    le 30 Sep 2024, 17:55
Mr Park a écrit :
:

Sinon, les gars les plus pointus que je connaisse ne veulent justement pas de pédale ("dégradation du son", tout ça...) mais plutôt de très bons accordeurs à clipper, comme le Peterson justement.

d'où le : "Parfois, sur la proue de la 6 aussi"
je n'ai plus que des... à clipper
Biosmog
  • Biosmog
Le strobo c'est vraiment une autre expérience. J'ai un Boss aussi depuis longtemps (j'ai 2 pedalboard), le Peterson est plus précis (rapide et stable). Le systeme sweetened est cool. Bref j'ai cassé mon Peterson à pince et j'ai repris au format pédale sans hésitation.

Les accordeurs à clipper sont sensibles au bruit environnant. En groupe c'est franchement moins bien.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 01 Oct 2024, 09:26
Biosmog a écrit :
Le strobo c'est vraiment une autre expérience. J'ai un Boss aussi depuis longtemps (j'ai 2 pedalboard), le Peterson est plus précis (rapide et stable). Le systeme sweetened est cool. Bref j'ai cassé mon Peterson à pince et j'ai repris au format pédale sans hésitation.

Les accordeurs à clipper sont sensibles au bruit environnant. En groupe c'est franchement moins bien.

A noter que Peterson vend un capteur pince pour mettre sur un accordeur classique.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
pat383
  • pat383
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pat383
    le 01 Oct 2024, 09:34
Merci pour vos nombreux conseils..
Mais, finalement, pour moi qui joue seul chez moi????, un accordeur à pince ne serait il pas suffisant ?
djouby
  • djouby
  • Publié par
    djouby
    le 01 Oct 2024, 09:50
Oui très largement, et bien plus pratique !
Si tu as plusieurs guitares, sans être obligé d'enficher, c'est top.
pat383
  • pat383
  • Publié par
    pat383
    le 01 Oct 2024, 09:56
Il me semblait. J'en ai déjà un mais peu pratique et peu lisible.
J'ai une acoustique, une Norman ST 68 et une Stratocaster...si vous avez un modèle à conseiller....
pat383
  • pat383
  • Publié par
    pat383
    le 01 Oct 2024, 10:30
Effectivement, ça a l'air de la qualité. Très lisible aussi
J'ai acheté le PRS Clip On Headstock, j'en suis très content, fini les piles qui se déchargent tout le temps ! pour moins de 40e..
pat383
  • pat383
  • Publié par
    pat383
    le 02 Oct 2024, 15:16
Ok, merci je vais regarder

En ce moment sur effet guitare...