Choix Loop station

Lolo88
  • Lolo88
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lolo88
    le 10 Mai 2020, 19:42
Bonjour,

je pratique la guitare électrique (strat+blues junior) et la guitare folk (non electro-accoustique).

Je cherche à pouvoir enregistrer des lignes d'accords pour pouvoir improviser dessus, d'où ma décision de m'orienter vers une loop (elle me servirait également en répète).

Mais je n'y connais absolument rien dans ce type de pédale et je me perds vite devant la multitude des choix qui s'offrent à moi.

Je vais certainement aller en boutique pour en essayer et me renseigner, mais si vous avez d'ors et déjà des conseils à me donner, ou des pédales à me recommander je suis preneur !

Merci à vous !

Bonne journée

PS: Connaissez-vous un moyen d'ajouter un micro à une guitare folk pour l'amplifier ? (et donc s'en servir également avec la loop station)
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DOOMER
    le 10 Mai 2020, 19:55
Salut,

Perso je te conseillerais la Boss rc 2
Citation:
Je vais certainement aller en boutique pour en essayer et me renseigner, mais si vous avez d'ors et déjà des conseils à me donner, ou des pédales à me recommander je suis preneur !

C'est la meilleure solution

Sinon; oui il existe plusieurs systèmes pour ajouter un micro, le plus simple consiste à insérer un micro rosace
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Lolo88
  • Lolo88
  • Publié par
    Lolo88
    le 10 Mai 2020, 23:47
Merci pour ta réponse !

C’est noté pour la boss rc2, tu pourrais m’en dire un peu plus à son propos ? Pourquoi me la conseilles-tu ?
ML3-ProFan
Salut,

En vue aussi d'acheter un looper, j'avais regarder cet essai sur YT très bien fait sur ce qui semble le meilleur choix avec les explications qui vont bien.
Le RC30 coûte un peu moins de 200€ mais comparé aux RC1/2/3, il semble meilleur en interface.
Regarde !

Explications sur les différents formats de loopers, lequel choisir

Essai approfondi du RC30
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 11 Mai 2020, 10:10
Hello

Et avec une électroacoustique on peut faire vraiment de belles choses
Il faut avancer un peu dans la vidéo...

Lolo88
  • Lolo88
  • Publié par
    Lolo88
    le 12 Mai 2020, 10:01
Merci pour tes conseils, les videos sont en effet très bien expliquées.

Vu mon budget j’ai finalement opté pour la BOSS RC 3, elle fera parfaitement l’affaire !

Très stylé l’électro-accoustique effectivement !

Merci à vous

Loïc
Lolo88
  • Lolo88
  • Publié par
    Lolo88
    le 12 Mai 2020, 10:01
Merci pour tes conseils, les videos sont en effet très bien expliquées.

Vu mon budget j’ai finalement opté pour la BOSS RC 3, elle fera parfaitement l’affaire !

Très stylé l’électro-accoustique effectivement !

Merci à vous

Loïc

En ce moment sur effet guitare...