Reggie 31 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai lu attentivement le tutorial réalisé par roguewar85 ainsi que d'autres topics concernant le sujet... Et je suis davantage perdu!
Je suis à la recherche d'un moyen pour m'enregistrer.
A priori mes critères principaux sont :
- La facilité d'utilisation (plug & play)
- Le prix (en tenant compte de la qualité quand même)
- L'encombrement et la mobilité
Bref au départ je pensais m'offrir un Tascam 4 pistes à K7.
Dans ce cas là, est-il possible d'enregistrer sur K7, puis de transférer le tout sur PC pour pouvoir mettre sur CD (avec un logiciel comme Cubase par exemple)?
L'avantage étant que cela serait pratique (possibilité d'effacer, de réenregistrer sur K7), et ça permettrait de mettre les trucs définitifs sur CD, le tout à un prix moindre qu'un ministudio numérique.
Mais il se trouve que je vais également renouveler mon matériel informatique, je compte acquérir un PC portable.
Les cartes sons équipant les portables permettent-elles de s'enregistrer via table de mixage + logiciel?
Dernière question subsidiaire pour ceux qui ont passé les deux premières épreuves :
Dans cette orgie d'achats, je compte également acquérir un multi-effets (type Korg AX1500G). Les multi-effets peuvent-ils s'adapter directement à la table de mixage ou au multipiste? Est-il intéressant d'opter pour un pédalier comprenant une boite à rythme que je pourrais utiliser dans l'enregistrement?
Voilà c'est sans doute un peu confus mais merci d'avance!
ici tu trouveras quelque produit destine a des config nomade il y en a a tous les prix.
le mieux serais en fonction du portable que tu vas prendre que tu prenne un produit usb avec une alimention qui lui est propre afin de ne pas trop tire sur le port usb du portable.
certain produit ont des preamps integrer ce qui evite l'achat d'une table de mixage ,une sortie casque et des sortis monitoring.
pout la guitar un multi effet avec simu d'ampli et de hp fera l'affaire.
pour le chant si tu a cubase pas la peine de multi effet dedier cubase est bien fourni.
appel playback et pose leur des question il sont asser ouvert et donne de bon conseil.