Choix de compresseur pédale

Killiann
Bonjour à tous,
Je possède actuellement le compresseur Boss CS-3,

Je pense qu'il existe des compresseurs de meilleure qualité et beaucoup mieux niveau son, celui ci ne me convient plus trop, j'hésite entre plusieurs modèles comme ceux ci

Boss CS-2

J'ai vu certain bidouilleurs faire des modifs en plus qui sont plutôt pas mal

ou

Ego Wampler

J'ai entendu dire que les Keeley étaient pas mal aussi,

Avez vous d'autre piste avec du bon matériel et assez polyvalent.
Je n'ai pas vraiment de limite de prix

Merci à vous
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
Fannysissy
T'as des mods pour le cs-3 (genre monte allums) qui permets de pas mal améliorer la choses d'après ce que j'ai lu.
J'ai jamais été trop comp mais les monte allums q ue j'ai essayé sont assez bon.

Après tu veux quoi comme compression aussi? que ça pompe a mort ou que ce soit presque transparent? ça change pas mal la donne aussi!
Killiann
J'aimerai quelque chose de polyvalent, justement pas trop transparent, mais pas hyper gonflé quoi
El Phaco
Si tu es bidouilleur, le kit Monte Allums pour le CS-3 ne te coûtera pas grand chose et améliorera pas mal la pédale. Je l'ai fait et utilisé quelques temps. C'est moi qui ai publié l'avis sur Audiofanzine.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 14 Août 2015, 11:04
Tu peux aussi regarder du coté de la SP Comp Xotic.
Aujourd'hui, j'ai un Koji Comp de Suhr et c'est vraiment le com que je cherchais pour mes sons.
J'ai eu le Keeley 4k et c'est vraiment superbe comme compte type ROSS (même en insert sur un voie de console).
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 14 Août 2015, 11:06
La CS2 est pas mal.

Sinon, plus cher, la Keeley Comp, ou la Deeter Compulator.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 14 Août 2015, 17:32
Origin effects sort sa Cali 76 en petit format, le prix aussi baisse un peu tout en restant parmi les plus chers. Pour être dans la hype TGP y a pas mieux.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Killiann
Entre un Keeley et un Wampler qui sont dans les même ordre de prix, y'a t'il une pédale à conseiller d'avantage ?
jorisberaud
Hello,

Question de de goût, le mieux est d'essayer en boutique. Pour ma part, dans la meme gamme de prix, je te conseille celui de diamond pedals. Il est excellent, un des meilleurs du marché. Sur ce modèle, il y a une EQ qui est redoutable pour éclaircir ton son ou le rendre plus sombre selon tes envies. Ca sonne super.

Les compresseurs haut de gamme sont plutôt transparent et ils sont reconnus pour cela. Un bon compresseur doit être assez transparent selon moi et garder le caractère de ton ampli et ta guitare.

Cela pourra t'aider :
Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com

En ce moment sur effet guitare...