- #12
- Publié par
gma le 06 Mar 2007, 11:23
Ben sache qu'en mettant si peu cher dans un casque pour monitorer, tu n'auras pas un rendu très précis, ni gracieux et une écoute aps très confortable ni une durée de vie correcte.
Je ne peux que te conseiller si tu es pressé de predre le moins cher vu que c'est tout à peu pres la même saloperie ou d'attendre et de mettre au moins 70-80 euros dans un bon audiotechnica (super confort et super son, mais un peu fragile) ou un sennheiser (son moins bon mais incassable, j'ai un gros modèle sennheiser et il tient bien le coup avec les années!). AKG c'est bien mais dans la gamme supérieure, avec beyerdynamic qui sont ceux qui isolent le plus. Les akg moyenne gamme sont bien mais super fatigants je trouve, ils sont un peu aggressifs et surtout aps top confort. Mais ça reste du bon matos, mais la gamme au dessus est clairement mieux.
Donc pour moi selon ton usage, attends un peu et choppe toi un bon audiotechnica si tu veux un super son très propre, un sennheiser si tu veux un son "gros" son pas précis mais que tu bousilles souvent ton matos, ou un akg si tu peux vraiment mettre des ronds dedans.
Dis toi qu'un casque cher te durera facilement 10-15 ans. Un behringer te durera ptetre 3 ans maximum avant de se bousiller matériellement. Mais si tu es pressé, un t-bone et roule ma poule en attendant de pouvoir t'en payer un mieux.
Evite SONY, roland, et parmi les sennheiser choisis en un fermé, les autres ont un son qui envoie mais sont un poil chiants à utiliser. Audiotechnica c'est mon copu de coeur pour le confort et le son à un prix assez ridicule, mais c'est vrai qu'ils sont un peu fragiles. A toi de voir parmi ces deux optiques (tout de suite cheap ou plus tad investissement sérieux).