Choix de casque studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holysxp
  • Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
Je suis à la recherche d'un casque de monitoring, on m'a parlé des AKG, bon comme je vois qu'il faut mettre le prix, que pensez vous du 240 ou du 271?Je veux aussi l'utiliser pour faire mes enregistrement.
Sinon, casque de monitoring ou enceinte de monitoring?
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
leuzozo
AKG271

il isole bien pour les prises et réponse relativement linéaire
un des meilleurs casques que j'ai pu utiliser

pour le monitoring (dois-je comprendre le mix) ==> enceintes monitoring
la casque apporte vite trop de fatigue, ce qui fait faire n'importe quoi

un casque est utile par contre pour bien maitrisés certains détails
Moondance
Je me permet d'intervenir pour apporter un rectificatif à ce qui a été dit précédemment ... Il existe un casque fermé plus pourri que de simples oreillettes, si, si croyez moi c'est le Sanson CH700, de la SOUS-MERDE, même pour écouter la tv c'est limite à gerber. Fuyez le comme la peste.
sunglasses
Moondance a écrit :
Je me permet d'intervenir pour apporter un rectificatif à ce qui a été dit précédemment ... Il existe un casque fermé plus pourri que de simples oreillettes, si, si croyez moi c'est le Sanson CH700, de la SOUS-MERDE, même pour écouter la tv c'est limite à gerber. Fuyez le comme la peste.

OUI mais au moins avec ce casque Sanson il pourra écouter le dernier Metallica!
Moondance
sunglasses a écrit :
Moondance a écrit :

OUI mais au moins avec ce casque Sanson il pourra écouter le dernier Metallica!

+1000

Comme ils n'utilisent pas les médiums c'est clair !! Enfin non
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Moondance a écrit :
plus pourri que de simples oreillettes, si, si croyez moi

Tout en sachant qu'il existe des "oreillettes" (in ears) chez Shure ou M-Audio qui sont loin d'être "simples".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Moondance
dhaiphi a écrit :
Moondance a écrit :
plus pourri que de simples oreillettes, si, si croyez moi

Tout en sachant qu'il existe des "oreillettes" (in ears) chez Shure ou M-Audio qui sont loin d'être "simples".

Même pas, juste des Koss, mais pour mon MP3 c'est bien.
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deth77
    le 07 Janv 2009, 22:57
Bonjour à tous,

Je suis moi aussi entrain de me renseigner pour un bon casque et le Beyerdynamic DT 770 PRO me plais bien. (mon choix n'est pas encore définitivement arrêté ...) mais celui-ci existe en deux versions : 80 ohms et 250 ohms.

Quelqu'un peu m'expliquer la différence ?

Merci d'avance.
Let's rock !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Plus l'impédance est élevée, plus le casque pourra retranscrire qualitativement une large plage de fréquence (des aigüs aux graves). L'impédance est donc liée à la réponse en fréquence du casque audio. Une forte impédance permettra également de supprimer le "souffle".

Sur les casques de studio ou pour les chaînes HiFi, les impédances sont de plusieurs centaines d'Ohms.

Mais attention, plus l'impédance est forte, plus la source audio (chaîne HiFi ou baladeur) doit être puissante pour assurer un volume d'écoute normal.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deth77
    le 08 Janv 2009, 10:11
Merci à toi pour ton explication.

Je prendrai sûrement la version en 250 ohms.
Let's rock !

En ce moment sur home-studio...