Choix d'un blender Dry/Wet

roguewillot63
Salut les copains !

Je cherche une pédale de type Blender Dry/Wet pour calmer une pédale un peu trop présente dans le son et réduire sa part à 50-70% Wet au lieu de 100%.

C'est pour mon Carl Martin Tremo'Vibe et j'hésite entre ces deux modèles :

- Loopi Pedals Blender
- Saturnworks Blender Looper

Le premier est passif, le second est actif.

Le dilemme, c'est que j'ai peur d'avoir des effets de phase avec l'actif, tandis que le passif risque de me bouffer du signal.

Mon tremolo a probablement un buffer intégré car son impédance de sortie est de 600 Ohms, ce qui est très faible par rapport aux 50k des Ibanez analogiques que j'ai à côté. Le bypass est excellent.

J'utilise déjà une Boss LS-2 avec deux pédales Ibanez, mais y ajouter le Tremo'vibe fout la pagaille ... Vu que j'utilise un Looper/Switcher depuis, le Tremolo est isolé dans une boucle tout seul et la LS-2 dans une autre avec le chorus et le flanger Ibanez.

J'ai également vu le XOtic X-Blender, un peu "too-much" pour mes besoins mais qui a l'air génial et complet en réglages. Il y a aussi le Wounded Paw Blender V1, mais niveau prix le Saturnworks est en-dessous donc plus dans mon budget.

Bref, j'écoute vos avis éclairés parce que mon cerveau fume un peu trop ce soir ^^ Merci d'avance !
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
yun_clive
Je crois que Kraken effects propose aussi un blender, avec switch d'activation, potard de phase, le tout customisable, et pas trop cher...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
roguewillot63
Bien vu, y'a les Mosquite également, le ZCat Blender, ...

Le choix ne manque pas Le problème est bien là. Ca risque d'être au petit bonheur la chance.

yun_clive
Bah je me renseigne un peu aussi de mon côté...
En fait je voudrais mettre en place la config suivante :
- un son clair "dry",
- une boucle pour les fuzz et disto,
- une boucle pour effets (zoom ms70) et boost.
Et piloter le tout avec un looper (en cours de réalisation).

J'aurais aimé gérer le dry/wet avec un blender (j'ai qu'un seul ampli). Je cherche peut-être à faire un truc compliqué, mais j'aimerais que le blender soit piloté par le looper. Visiblement y aurait le xotic stereo blender qui ferait l'affaire, mais à presque 400 dollars le bébé, ça fait réfléchir...

Pour ce qui est de ta demande, je ferais surtout gaffe aux points suivants :
- circuit actif,
- potard de phase dispo (sinon c'est l'assurance d'un son riquiqui et cracra),
- et au top potard de volume pour la boucle.

A priori tu aurais aussi le One Control - Mosquito Blender qui a l'air pas mal niveau qualité/prix. Avec une occaze en ce moment sur a*******zine pour la version entrée pédale d'expression.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 15 Janv 2016, 19:43
Depuis quelques années, j'ai eu quelque blender dans ma collection du plus bas de gamme au meilleur et la conclusion, c'est que tous les mixeur ne vont pas dans toutes les configurations.
Evite, le passif à tout prix, c'est le meilleur moyen de te voir emputé de ton meilleur son et surtout d'avoir de gros problème de niveau.
Le meilleur compromis sera effectivement le X Blender qui dispose de tous les petits à coté qui te feront matcher un maximum de configurations possibles.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
yun_clive
Rivera a écrit :
Depuis quelques années, j'ai eu quelque blender dans ma collection du plus bas de gamme au meilleur et la conclusion, c'est que tous les mixeur ne vont pas dans toutes les configurations.
Evite, le passif à tout prix, c'est le meilleur moyen de te voir emputé de ton meilleur son et surtout d'avoir de gros problème de niveau.
Le meilleur compromis sera effectivement le X Blender qui dispose de tous les petits à coté qui te feront matcher un maximum de configurations possibles.

Du coup, tu as quels usages toi ? Et quel matos ?

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 15 Janv 2016, 21:42
En mixeur, j'ai eu un Z.Cat (merdique de chez merdique), un X-Blender, Suhr Minimix II et un Skrydstrup DM2-S.
Le Suhr fonctionne super dans les boucle d'amplis
Le Skrydstrup est plus à l'aise dans les configuration rack.
Le X-Blender est bien partout mais à vocation a être dans un pedalboard

Dans ma configuration actuelle, j'utilise le Suhr avec un G-Force pour conserve mon dry non numérisé.
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
roguewillot63
D'acc, donc au final on est plutôt dans une logique du "qui peut le plus, peut le moins" pour palier à d'éventuelles incompatibilités ... et ne pas lésiner sur la qualité du buffer intégré au blender.

J'ai refais un tour des reviews et le One Control Mosquite comme le Mosquite Expressio (qui peut en plus être contrôlé par une pédale d'expression déportée) a des super retours, son buffer peut être enclenché/desenclenché et il a une polarité réversible. L'inversion de polarité ne garantit pas forcément que les phases cessent de s'annuler, mais dans 50% des cas environs ça fait le truc apparemment.

Le Wounded Paw Blender s'en sort très bien aussi, le V1 avec le mix D/W, l'inversion de phase et un volume, le V2 plus complet avec une Equa (plus qu'utile vu que mon Tremolo a tendance à booster les aigus) et d'autres gadgets sympa comme le Tails on/off et le switch d'inversion de phase.

Le Suhr me tente moins car c'est un 50/50 Dry/Wet fixe.

Puis le X-Blender, qui a l'air d'une référence universelle ^^

Tout ce qui est en-dessous de ça au final décampe ... Bah merci pour les tuyaux, ça m'aide carrément !

Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 16 Janv 2016, 15:47
Précision: le Suhr peut via un switch être bypass (0%), 50/50 ou 100% wet.
Ventes:

roguewillot63
Le Lehle Parallel M a l'air bien aussi, surtout que je n'ai pas besoin d'un switch car mon Looper remplit ce rôle. Il peut régler le niveau du send ET du return (+15/-15dB) en plus du mix Dry/Wet. Sympa ce petit boîtier ...

roguewillot63
Bien vu

C'est finalement ce que j'ai fais ! J'ai trouvé une seconde LS-2 d'occaze, c'était la solution la plus efficace et surtout la plus économique.

Vu que j'ai un Looper/Switcher Moen GEC9 qui pilote mon board, en Loop 1 j'ai une LS-2 avec mon Tremo'Vibe et en Loop 2 la seconde LS-2 avec mon FL9 suivi du CS9.

Ca marche au poil ... Chaque LS-2 a un réglage Dry/Wet adapté : le Tremo'vibe est très chiant à régler car il génère des effets de phase quand le A/B mix n'est pas exactement proportionnel. Mes volumes sont identiques (les Ibanez ont tendance à remonter le volume, je peux rattraper ce défaut) et ça ne souffle pas plus qu'avec les pédales seules.

Avec un mix A/B à environs 60/70% Wet, je peux utiliser ces pédales sur un son saturé sans soucis et on les entend largement assez en clean.

Les Boss ont l'avantage d'avoir un Buffer intégré qui rend de très bons services dans les chaines d'effets. Je n'ai même pas besoin du buffer de mon Switcher (qui est largement moins bon).

Voilà le fin mot de l'histoire !

En ce moment sur effet guitare...