- Publié par
Lärry le 04 Nov 2013, 19:42
J'ai un 8040 de Valvestate, et il m'a fait un bon paquet de répet' en groupe et j'ai joué sur un 8100 et des 8080 un bon paquet de fois dans le même contexte. C'est un ampli très très correct. Perso je ne joue que sur le canal drive que j'éclaircit au potentiomètre de volume, le canal clair étant complétement naze. Le drive lui est pas mal du tout. Pour la thune que tu va y mettre c'est très bien et largement mieux que les MG que tu va trouver qui sont super raidos. Perso avec une grosse grosse fuzz, une disto, ou une GT-OD ça peut donner des couleurs très intéressantes pour pas mal de sons. Mention spéciale à la combinaison Swollen Pickle + GT OD pour avoir un son à la Sleep.
Tu peut avoir des sons très typés metal avec une pédale qui lui rentre dedans. Toujours avec ladite GT-OD et une guitare adéquate (LP ou superstrat) on peut taquiner dans des sons très crédibles pour jouer du Metallica ou du Mastodon. Évidement c'est moins bien que les originaux mais c'est très loin d'être ridicule. Avec des pédales de disto un peu plus droites (genre des Boss) tu va dans un registre Indus sans trop de soucis.
M'est avis que en terme de rapport qualité prix on fait difficilement mieux. Après il faut apprendre à le régler et la, la fête commence. Ces amplis ont une très mauvaise réputation du fait de leur prix qui les destinent aux débutants et qui du coup sont très très novices en termes de réglalges.
Pour l'anecdote Shawn Lane et Billy Gibbons utilisent des Valvestates (Gibbons en tournée par ex) John 5 a utilisé des amplis avec une technologie très similaires à ceux ci également.
Pour finir et d'une manière générale, ce n'est pas parce que ça a des lampes que c'est mieux. Pas mal de mecs jouent avec des transos, et le son est loin d'être pourris. Dimebag Darell a fait une grosse partie de sa carrière avec des Transos, les Jazz Chorus de Roland sont à Transistor, Les Sunn Beta Lead de Red Fang très utilisés des Queen Of The Stone Age et de Red Fang sont aussi à transistor etc…
Bref essaye autant que possible le matos. Je te dis ça parce que les Bugera, c'est à lampes et c'est franchement moins bien que les Marsh valvestate par ex…
EDIT de quelques fautes, et pour éclaircir 2-3 points.
A million flies can't be wrong.