Cherche conseil pour un premier boost / Overdrive

Dirvangil
Bonjour les fêlés du manche.

Je m'excuse d'ouvrir un énième topic sur le sujet mais j'ai besoin de m'enquérir de vos précieux conseils concernant le vaste monde des boosts et ou overdrive.

Je suis actuellement équipé

En Guitare de
- Une telecaster MIM
- Une Gretsch G5420

En ampli: un fender BJ 2 équipé d'un vintage 30

En effet: une Little Big Muff

Je cherche un overdrive ou un boost pour rehausser ou cradosser (appeler ça comme vous voudrez) mon son rythmique principalement avec l'utilisation de ma télé caster. Dans un budget aux alentours des 100€ (je suis ouvert aux pédales d'occasion si je les trouve).

Ci-dessous quelques références sonores de sa rythmique que j'apprécie.
- Jack White; Sixteen Saltines
- Wolfmother; Jaker and the thief
- Band Of Skulls; Death By Diamonds and Pearls

Je ne sais pas trop ce qu'essayer en priorité. Je suis en veille sur les OCD Fulltone et autres TS808 en vente sur LBC autour de chez moi mais je me dis qu'il y a certainement des équivalents où je payerais sans doute moins la marque que les sons.
stege106
n'oublie pas une alim...
Dirvangil
J'y pense ^^ d’ailleur je pense que je vais essayé de trouver une alim pour plusieurs pédales histoire d'alimenter la Big Muff la futur overdrive et l'accordeur en même temps.

J'avais vue la Mooer mais je ne m'y était pas attardé (je sais pas pourquoi les pédales vendu chez Cultura ne m'inspire pas confiance) néanmoins au vue des commentaires sur celle-ci je vais y être plus attentif.

Chez EHM j'avais vue la Soul Food. J'ai regardé un petit comparatif de l'Od Glove et de la Soul Food mais ma source audio n'était pas terrible donc ce weekend je vais essayer de les écouter.
Saddakoh
Hum dans ton cas, si tu es prêt à oublier l'industriel, pour 20 balles de plus je te conseillerais vivement cela, qui correspond tout à fait:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Clone Jan Ray / Timmy, par Denis, dont la réputation n'est plus à faire ici je pense, tu vas être une galaxie au-dessus de tout ce que tu pourras trouver.

D'autant que Denis ne déconne pas quand il dit satisfait ou remboursé.

Bref une piste de plus pour toi
Dirvangil
Merci

Oubliez l'industriel sur le principe oui mais je préfère m'orienter sur quelque chose de plus modeste, inclure le PSU dans le budget et laisser cette pédales au connaisseur et leurs oreilles bien plus avertit que les miennes.

Depuis que j'ai liquidé le multi effet de mes débuts je repart à 0 en ajoutant les effets un par un dans mon son. J'ai pas de grosse ambitions je ne joue que chez moi pour le moment.

Je pense qu'entre un multi effet full numérique et la pédale boutique y'a une légère transition à opérer entre les deux au moins pour appréhender l'effet.
bluesy1968
une demon clone de ts9/ts808 un must pour moins de 30 €.je suis l'administrateur du groupe facebook clone chinois pedale guitare tu trouvera des pedales terrible sans payer une fortune.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lobs1
    le 29 Août 2020, 10:21
Pour moins de 30 euros sur A----n je te conseillerais un clone chinois de Klon qui est parfait pour salir ton son juste ce qu'il faut (et qui sonne du tonnerre) et qui ne ruinera pas ton budget, comme celui-ci :

https://www.moskyaudio.com/pro(...).html

Il est "toujours sur on" sur mon PB avec un réglage de gain à 9h en tant que clean boost. Gain à midi tu vas trouver ton bonheur....
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
Dirvangil
Saddakoh a écrit :
Hum dans ton cas, si tu es prêt à oublier l'industriel, pour 20 balles de plus je te conseillerais vivement cela, qui correspond tout à fait:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Clone Jan Ray / Timmy, par Denis, dont la réputation n'est plus à faire ici je pense, tu vas être une galaxie au-dessus de tout ce que tu pourras trouver.

D'autant que Denis ne déconne pas quand il dit satisfait ou remboursé.

Bref une piste de plus pour toi

Au final et même si je m'était dit que ce genre de pédale n'étais pas pour moi, je suis tombé par hasard sur Dolmen Effects un artisan à littéralement 15 minutes de chez moi qui produit un clone de Jan Ray / Timmy. Il a touché directe mon petit cœur de breton chauvin

https://www.instagram.com/p/CCqHkfDnkjd/

Je vais allez essayer ça
Larry Carton
Pourquoi pas la "mojo mojo overdrive" de chez TC Electronics ?
C'est une chouette OD (low/mid gain) qui a un grain un peu plus transparent que les susnommées et une égalisation active un peu plus complète qu'un simple potard de tone.
Ca vaut entre 40 et 50 balles.
Autre truc à regarder, ils liquident les pédales T Rex chez Thomann actuellement. J'ai chopé une Diva qui est une TS avec un peu plus d'options très utiles et qui sonne très bien.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Plentyofsoul
Larry Carton a écrit :
Pourquoi pas la "mojo mojo overdrive" de chez TC Electronics ?
C'est une chouette OD (low/mid gain) qui a un grain un peu plus transparent que les susnommées et une égalisation active un peu plus complète qu'un simple potard de tone.
Ca vaut entre 40 et 50 balles.
Autre truc à regarder, ils liquident les pédales T Rex chez Thomann actuellement. J'ai chopé une Diva qui est une TS avec un peu plus d'options très utiles et qui sonne très bien.

Ah oui la mojo mojo
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Dirvangil
Gildas de Dolmen Effects est venue me faire essayer la Jeanne Reizh (merci la proximité) et j'ai été conquis.

Exactement ce que je cherchais, allez chercher le crunch du BJ sans le dénaturer le son reste hyper fidèle a celui du BJ. placé en amont de la BigMuff elle fait des miracle.

Dolmen Effects Jeane Reizh

[/img]

En ce moment sur effet guitare...