Chacun se fera sa propre opinion, mais, pour ma part, je ne trouve aucune démo réellement représentative des sons qu'on parvient à tirer de la Blue Fella (hormis peut-être celles mises en ligne par Kyle, mais ce genre d'effet est tellement sensible au rig et au jeu...).
Après un usage régulier, elle révèle plus de gain que la Red Velvet, mais elle n'est pas plus harsh (alors que c'est l'impression que ça donne sur certaines vidéos). Par ailleurs elle s'avère tout aussi gérable en termes de volume (même si ça reste une fuzz, il faut quand même jouer un minimum fort
).
Le gain est de fait moins progressif (et comparable sur les deux exemplaires d'un même modèle que j'ai testés), mais la plage disponible est suffisante pour doser à l'envi...
Ce qui me bluffe personnellement sur l'une comme l'autre (RV et BF), c'est la facilité avec laquelle on obtient un son smooth en lead, la réactivité de la fuzz à l'attaque en plus (de ce côté aussi, une franche réussite)... sur base d'un son clair, je précise (Super Reverb).
Elles se substituent très bien à un overdrive dans ce contexte (plus difficilement en rythmique, vu le grain et la réaction à l'attaque, ça accroche un poil).
Bref, pour ceux qui craignent une réaction mitigée, j'engage ceux qui ont aimé la Red à faire l'essai... pour ma part, c'est décidé, je conserve les deux.
Et c'est la bleue que j'embarquerai de préférence dans la poche.
Au passage, un élève m'a prêté les siennes avant le confinement (je n'avais pas encore reçu la bleue), et je ne discerne quasi aucune différence entre les deux Blue Fella (là où l'une des RV a davantage de medium et un grain un peu plus smooth que l'autre, peut-être un peu moins de gain...).