V@ss a écrit :
rapideyemove a écrit :
Par delà leurs différences, comment comparerais-tu les deux récentes Fuzz de Chase Tone : la Roadster et la Red V.
J’ai été tenté de prendre une Red V quelques mois après avoir reçu ma Roadster.
Je n’ai jamais joué la RV ; mais ce que tu dis d’elle me paraît tout aussi bien coller à la pratique personnelle que j’ai de la Roadster, à savoir qu'
«permet de s'adapter à la plupart des amplis et d'avoir des réglages plus variés et exploitables»...
Déjà elle a un peu plus de gain mais plus gérable sans avoir ce côté du son gavé qui dégueule...tu vois ce que je veux dire avec le micro manche...
Il y a une richesse harmonique avec des mediums réglables efficacement sans être "trop" chauds.
Plus de caractère à mon goût et plus proche de l'esprit Fuzz Face pouvant s'adapter à diverses grattes...
Merci à toi
.
Tu me donnes envie d’aller voir à nouveau du côté de la Red Velvet, à ceci près que je garderai bien quand même la Roadster à côté de la Red V. car, sans comparaison
side by side, je trouve qu’elle passe vraiment très bien aussi sur les ES et les archtops en HB (je n’en ai aucune en P90)
Oui, je sais, c’est pas très moral mais je joue ma vieille Super 400, position manche, voire intermédiaire des pépés HB, avec la Roadster et une Lazy J Deuce ; le tout dans un Tweed Super Amp (un 5F4, donc).
Ce triple voire quadruple attelage s’entend à merveille : presque aucun larsen en laissant le Tweed se tordre, donc à un gentil gentil petit volume. Alors que sur mes autres amplis c’est vraiment pas très manœuvrable avec cette grande gueule qu’est ma Big Fat Blonde
...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.