Tu as l'air de savoir de quoi tu causes, alors j'ai tendance à te faire confiance... et en même temps tu as l'air d'être un peu groupie, alors je me méfie ! (Je connais bien les groupies, je suis un aficionados de Dr Z, Collings, Analogman... et sûrement quelques autres ! )
Hello
Personne pour mon problème de calibrage de Gypsy s'il vous plait
Il me semble que tu as la bonne approche. Il faut que tu fasses confiance à tes oreilles.
En général on s'approche du bout de course (sans l'atteindre vraiment pour éviter d'abimer le potard lorsqu'on enfonce la pédale à fond pour l'enclencher). Après, reculer le sweet spot de x crans c'est une question de goût... et de matos.
Tu peux peut-être lui demander une photo de son réglage ou sa méthode ? Moi j'avais remplacé le potard et j'avais remonté le tout sans trop me poser de questions. J'avais privilégié l'aspect physique du réglage, histoire que la course de la crémaillère corresponde à celle du plateau en position haute il me semble.
De mon côté, j'ai réglé ça bêtement à la feuille, jusqu'à trouver le réglage qui me convienne...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
En gros Kyle m'a dit pedale enfoncée à fond (switch écrasé) et une dent en arrière mais j'ai pas été convaincu. Je ferai comme vous dites (là je l'ai pas sous la main). Je voulais surttout rien casser.