StratChild a écrit :
La 68RVF sonne pareil que ta CAR V@ss ?
Merci pour ton retour couplée avec une TS ou le SP j'aillais te demander
Non (même si on peut s'en approcher) et c'est là où ça devient intéressant car elle apporte différentes possibilités en terme de tonalités et cette richesse harmonique permet de retrouver le caractère unique de la CAR avec ce son typique du germanium mais avec une certaine "clarté" qui peut faire parfois défaut au germanium suivant le matériel utilisé (guitare - amp).
Kyle a su réunir le meilleur de sa production passée dans cette fuzz.
Pour ceux qui avaient apprécié la vidéo de Sayce sur le descriptif de son matos (Guitarist magazine), où il faisait une démo de sa DAFF en BC183, vous allez adorer la '68 RVF et encore plus car elle vous permettra davantage avec à mon sens plus de richesse harmonique. La réaction au jeu est phénoménale avec une réserve de gain et palette de possibilité plus large que n'importe quelle DAFF !
N'oubliez pas une chose, c'est que dans le cas de Sayce, il faut penser à son rig complet et notamment les amps utilisés (Super Reverb modifié). Cela donne aussi une idée de la réaction de ses effets...mais seulement une idée
Pour ma part, j'ai toujours préféré la réaction des Fuzz Face (et notamment celles que j'ai et joue) sur les amplis type "Marshall" (pour rester dans les grandes lignes), ce que donne une FF sur un blackface (Vibroverb p. ex) ne me plait pas (goût perso)...pourquoi ? Le spectre (tone stack) avec les mediums "absents".
Mais là où la '68 RVF semble être une réussite, c'est justement l'adaptation sur ces amplis là comme certains possesseurs semblent le confirmer.