Ch conseil pour carte son & pré-ampli multi-effets

• Publié par
    gd32
    le 27 Oct 2003, 15:22
bonjour à tous,
bon ... c bon, je peux faire mes achats et j'aimerai, si qq1 peut me conseiller ce serait super cool, donc acheter une pédale préampli et multi-effet pour une basse (j'y connais rien ...) et aussi une carte son pour enregistrer mes compos. j'ai besoin d'une carte pour pouvoir enregistrer 2 voies en même temps (chant/guitare par exemple).

pour la pédale, je peux mettre en gros 3000 frs maxi, la carte son 3000 frs maxi aussi. je vais upgrader mon pc et çà va me couter 3000 frs aussi et avec le reste j'ai besoin d'une guitare accoustique et une électrique et ze micro

je me pose pas mal de question si tu peux m'aider ce serait vraiment sympa

merci

michel
sylvainpat
moi je dirait un pod bass ou une DI (direct box) pour la basse.
Et pour la carte son prend RME c'est tres bien fait super convertisseur et tres bon drivers.
le modele : RME 9632 (entrée et sortie stereo numerique analogique et tout et tout) c'est tres simple mais tres efficace. (environ 450 500 euros??)
evite a tout pris les marque de merde genre gillemot (ISIS bouuuuuh) creative ou autre merde du genre.
a+
  • Publié par
    gd32
    le 27 Oct 2003, 19:03
ok, j'ai vu les bass pod xt mais aucun prix de marqué, çà a l'air d'être chouette par contre. pour la carte son çà a l'air pas mal non plus mais au dessus de mes moyens

arrffff c chiant d'être limité

merci pour les renseignements ...

bonn continuation
sylvainpat
sinon achete un podxt pro
ca fait carte son usb preamp guitar et bass (moins bien que pour la gratte mais ca le fait). c'est du bon matos pour un prix resonable.

En ce moment sur effet guitare...