The Trout a écrit :
C'est ouf ça fait pleins de fois que je lis ça, j'ai eu deux sardine can (une seule maintenant) et je n'ai jamais eu ce problème.
J'ai pourtant testé avec 2 guitares "qui avoinent". Ça fait quoi concrètement? Le son s'écrase?
Il y a beaucoup de choses étonnantes, puisque Celmo admet que la pédale n'est pas faite pour les doubles bobinages:
Citation:
Effectivement, vous etes confronté à un probleme de niveau legerement trop élevé appliqué à l'entrée de la pédale SardineCan qui est plus appropriée à un niveau de micro simple bobinage, du type de ceux utilisés sur les Telecaster ou Stratocaster par exemple.
Ce phenomene a été compensé sur la nouvelle pédale PIMENTO qui doit sortir incessamment, ainsi que sur la nouvelle SardineCan qui est prévue pour l'année suivante.
Il serait possible de modifier la SardineCan actuelle pour compenser le niveau d'entrée et equilibrer le niveau de sortie, mais ceci demanderait une transformation importante du modele actuel . Je vous conseillerai donc d'utiliser la sardineCan avec une guitare simple bobinage si cela vous est possible.
Cela doit dépendre de la pédale, car j'ai deux guitares doubles bobinages avec des niveaux très différents. Elle posent toutes deux le même problème, celle qui envoie léger le fait aussi.
Cela ne s'entend bien que lorsqu'il y a le compresseur, sans filtre: craquement-claquement à l'attaque d'un niveau d'entrée trop élevé. C'est très audible en son clair, moins en son distorsionné. Mais ça reste laid. Sur ma strat ou à 3/4 de volume, aucun problème.