Celmo Sardine Can - La pédale la plus utile du marché ?

Forum
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Nov 2012, 18:40

Alors voilà, tout est dans le titre.
C'est à vous !

PS : elle est constamment branchée sur mon pedal-board.
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 01 Nov 2012, 19:06

Les sardines sont à nous! Signé Messieurs les Dauphins.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Nov 2012, 19:15
Certains lui reprochent de n'avoir un bon résultat qu'avec des micros simples.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Nov 2012, 20:37
Il faut des micros à faible outpout.
Ou alors il faut leur renvoyer (à l'usine) pour qu'ils modifient le réglage.

Mais c'est clair qu'avec des simples ou de bons humbuckers (donc à faible outpout) c'est un régal.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Nov 2012, 21:33
Alors j'en ai prise une récemment et je confirme: les humbuckers, ça ne marche pas souvent. J'ai deux guitares avec des humbuckers différents mais peu puissants de marque (Seymour&Duncans et Kent Armstrong) et de niveaux et ça le fait sur les deux. J'ai eu un échange d'email avec le fabricant (qui par ailleurs m'a affirmé qu'il ne fait pas (plus?) la transformation) qui explique clairement que la pédale est prévue pour de simples bobinages, mais qu'une future sardine can convenant aux humbuckers est en préparation pour l'année prochaine.
Mais la chose la plus surprenante est que cela change aussi selon l'ampli en aval. Je ne voudrai pas tirer des conclusions hatives, mais j'ai vraiment le problème avec un boogie, beaucoup moins avec un ampli typé marshall. Mais cela dépend aussi du niveau de gain, donc difficile de dire, si c'est l'ampli ou seulement le niveau d'entrée
Sinon, sur un simple bobinage ou alors avec le rectifier (ça le fait moins) ou alors en baissant un peu le volume de la guitare, la pédale est bien. Le compresseur seul sonne assez rapidement artificiel, mais l'idée d'ajouter des préampli et filtres donne un truc vraiment sympa. Mais je ne la conseillerais pas (d'ailleurs je vends la mienne).
https://www.guitariste.com/for(...)91369

edit: pour répondre à la question du topic: une pédale qui ne fonctionne qu'avec la moitié des guitares (2 sur 4 chez moi) la celmo n'est certainement pas la plus utile
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 01 Nov 2012, 23:04
C'est vraiment le meilleur Comp du Marché avec une Strat ou une Télé ?

Moi qui pensait que les Ross tenait le haut du pavé...

Merci de vos avis !

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Nov 2012, 23:12
@Ted
pour t'accorder, t'as tes oreilles, non?

Non, ce que Paulo a voulu dire, et il faut reconnaître que c'est vrai, c'est que la combinaison, inédite à ma connaissance, est vraiment excellente, utile, oui. Pour passer d'un OD à un lead bien découpé, pour cruncher un clean ou faire dans le fadasse 80' avec un chorus... elle sait tout faire ou presque. Au point que, malgré mon problème, j'hésite à la garder. Mais si tu veux essayer, je te la vends
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lovic2
    le 02 Nov 2012, 12:03
Pour ma part, étant un acharné du compresseur, j'en ai eu et testé pas mal, Maxon CP101, CS3 Opto Plus Monte Allums, Dynacomp, TC Electronic Vintag e Compressor, Marshall Comrpessor, etc...

En matière de compresseur, c'est celui qui pompe le moins deja d'emblée, le plus subtil, je dirai le Maxon. Subtil ne veux pas dire non-efficace !

Assez transparent et surtout, plus on monte la compression, plus ca compresse biensur mais ca ne degrade pas le signal. Les différents voicing sur la partie compresseur sont utile et efficace.

La partie boost est assez interessante aussi, plus pour certains je pense qui maitrise plutot mal le domaine du compresseur.

Une très bonne pédale au final, obligatoire ? Non, mais conseillé !

Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 02 Nov 2012, 12:14
ted GMG a écrit :
Avoir un accordeur, ca ne veut pas dire qu'on ne sait pas se servir de ses oreilles pour accorder, ca veut dire qu'on peut s'accorder vite et juste! En général, ce sont les autres membres de ton groupe qui t'en remercient

On peut très bien savoir s'accorder seul et être mal accordé. Celui qui prétend avoir le La à 440 à l'oreille qu'il m'appelle
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
willem a écrit :
ted GMG a écrit :
Avoir un accordeur, ca ne veut pas dire qu'on ne sait pas se servir de ses oreilles pour accorder, ca veut dire qu'on peut s'accorder vite et juste! En général, ce sont les autres membres de ton groupe qui t'en remercient

On peut très bien savoir s'accorder seul et être mal accordé. Celui qui prétend avoir le La à 440 à l'oreille qu'il m'appelle

Justement, en décrochant le téléphone, il aura le LA à 440Hz
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
philling
Lovic2 a écrit :
Pour ma part, étant un acharné du compresseur, j'en ai eu et testé pas mal, Maxon CP101, CS3 Opto Plus Monte Allums, Dynacomp, TC Electronic Vintag e Compressor, Marshall Comrpessor, etc...

En matière de compresseur, c'est celui qui pompe le moins deja d'emblée, le plus subtil, je dirai le Maxon. Subtil ne veux pas dire non-efficace !

Assez transparent et surtout, plus on monte la compression, plus ca compresse biensur mais ca ne degrade pas le signal. Les différents voicing sur la partie compresseur sont utile et efficace.

La partie boost est assez interessante aussi, plus pour certains je pense qui maitrise plutot mal le domaine du compresseur.

Une très bonne pédale au final, obligatoire ? Non, mais conseillé !

Un bon challenger, il me semble de ce que j'ai lu sur les forums, étant le Diamonds. !
Que ce soit en comp comme en boost.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 06 Nov 2012, 00:07
alexquse a écrit :
@Ted
pour t'accorder, t'as tes oreilles, non?

Non, ce que Paulo a voulu dire, et il faut reconnaître que c'est vrai, c'est que la combinaison, inédite à ma connaissance, est vraiment excellente, utile, oui. Pour passer d'un OD à un lead bien découpé, pour cruncher un clean ou faire dans le fadasse 80' avec un chorus... elle sait tout faire ou presque. Au point que, malgré mon problème, j'hésite à la garder. Mais si tu veux essayer, je te la vends

Le maitre total... Quasiment 4mn à accorder sa guitare tout en jouant... Impressionnant... Je suis souvent content d'avoir mon TU2 pas loin tout de même
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur effet guitare et Celmo...