CELMO PIMENTO OVERDRIVE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Vi, question de goûts, évidemment. J'aimerais bien en essayer un de TwoRock un de ces quatre d'ailleurs, mais vers chez moi c'est pas gagné !

Pour revenir à la Pimento, je l'utilise sur un Blus Jr que j'ai abondamment moddé (HP JBL K120, transfo de sortie plus gros, tone stack, potard de présence, meilleurs capas de filtrage, réglage du bias et lampes NOS), ben ça sonne bien. Mieux avec la SG ou la Strat qu'avec ma Gretsch 6120 SSL ceci-dit, mais cette dernière n'aime pas beaucoup les pédales d'OD et autres disto, il lui faut le crunch de l'ampli pour s'exprimer...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 18 Déc 2012, 10:14
Ca dépend de la guitare et de l'ampli on dirait bien..

En tous cas je garde ma Pimento, et je vais revendre ma MXR Gt-OD..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Plentyofsoul
MrClean a écrit :
testé 5 minutes.......trop harsh pour moi

à coté de la Kalamazoo(entre autre) ya pas photo........

attention harsh pour Mr Clean c'est dès qu'il un micron de treble ça ne va plus
Mais oui je suis d'accord la kalamazoo te va mieux, et elle répond davantage à tes attentes.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Rastacouair
La Pimento harsh ??? Je pense que la pédale de MrClean a un soucis, parce que même avec un micro aigu de Telecaster, la qualité de la Pimento est justement de ne JAMAIS être "harsh"....
Vent & cuivre - Pro
Plentyofsoul
la pédale n'a aucun souci, c'est la mienne.
Elle ne correspond pas aux goûts de Mr Clean tout simplement
soopajeanmi
Perso mes retours après quelques jours d'utilisation, dont une répete à volume conséquent:

Très bonne pédale, facile d'utilisation, avec un bon niveau de gain si nécessaire et un coté général assez crémeux (due à sa compression).

J'aime beaucoup mais surtout à la maison: à volume plus élevé le fait qu'elle ne tienne pas trop les basses s'entend vraiment.

Par contre pour un son de solo rock elle est hyper bien. Je suis moins convaincu en rythmique quoi. (Bon après j'ai du lourd chez moi à quoi la comparer: rockbox, bb preamp, rocket animal, timmy...).
Plentyofsoul
avec mon Two Rock à fort volume les basses tiennent très bien
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Plentyofsoul a écrit :
MrClean a écrit :
testé 5 minutes.......trop harsh pour moi

à coté de la Kalamazoo(entre autre) ya pas photo........

attention harsh pour Mr Clean c'est dès qu'il un micron de treble ça ne va plus
Mais oui je suis d'accord la kalamazoo te va mieux, et elle répond davantage à tes attentes.

soopajeanmi
El Phaco a écrit :
Même en position Fat Melon tu manques de basses ?

C'est pas vraiment que ca manque de basses. Mais les basses sont moins fermes qu'avec d'autres pédales au gain comparable. La différence est très nette par rapport aux autres pédales que j'ai cité. Je trouve pas que la pimento fonctionne très bien pour faire l'intro de "the wind cries Mary" par exemple, les basses ont un coté fuzzy trop rapidement, même avec le gain à 9h.

Attention, je la kiffe cette pédale (elle a rejoint mon pedalboard immédiatement), je tiens juste à nuancer les + et les - (aucune pédale n'est parfaite).
slivoid
soopajeanmi a écrit :
(Bon après j'ai du lourd chez moi à quoi la comparer: rockbox, bb preamp, rocket animal, timmy...).

Et si tu ne devais en garder qu'une, ce serait laquelle ?
soopajeanmi
slivoid a écrit :
soopajeanmi a écrit :
(Bon après j'ai du lourd chez moi à quoi la comparer: rockbox, bb preamp, rocket animal, timmy...).

Et si tu ne devais en garder qu'une, ce serait laquelle ?

Je les garde toutes Elles sont au top chacune dans leur genre. La plus polyvalente est la rockbox, qui est cependant une pédale assez "bright", donc pas forcement idéale en face d'un ampli fender.

La BB est une des pédales les plus compressées du marché, la Timmy est la moins compressée que je connaisse. Très différentes donc.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 07 Janv 2013, 12:47
Happy New Year les Pimentos !!

Alors toujours aussi contents de votre pédale ??

Parce que moi OUI..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
El Phaco
Bien sûr ! Enfin, elle me sert moins là, je suis passé à la basse dans mon petit groupe...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
flagada05
et coupler à une TS9 ça peut le faire?
Je m'explique : j'ai actuellement une TS9 et une RAT pour booster la TS9.
Je ne supporte plus le son de ma RAT que je trouve trop criard, trop crade donc je me disais que cette petite pimento pourrait bien remplacer ma RAT!
QU en pensez vous?

En ce moment sur effet guitare et Celmo...