Je recopie ici une petite review que j'ai faite sur un autre topic :
Premier test réalisé, en parallèle avec la TS9. C'est assez énorme comme pédale...
Premier constat : le gain va bien plus loin que celui de la TS9, on flirte carrément avec une disto en poussant le drive à fond, à la limite de sons type Guns n'roses pour vous donner une idée.
Ensuite, c'est beaucoup plus gras que la TS9, vraiment bourré d'harmoniques, le son a beaucoup de corps. Je ne pense pas que ce soit plus précis que la TS9, mais le grain est franchement chouette, très rock n'roll. Drive au minimum, ça attaque déjà bien plus fort que le tube screamer. A ce propos, je pense d'ailleurs que cette pédale ne conviendra pas au métalleux cherchant un boost tant elle colore le son dès le début de la course du potard. Elle respecte toutefois le grain de la guitare. Par contre, pour du gros blues qui tâche, miam !!
Concernant le switch de tonalité (color), son action est plutôt subtile. Les positions pimento et fat melon sont assez proches, la fat melon semblant disposer de plus de basses, de gras. La position lime est celle que j'ai le moins aimée. Elle favorise les aigus, ce qui n'est pas idéal avec ma Strat et surtout ma Gretsch, qui sont des guitares brillantes. Avec une gratte plus sombre comme une LP, ça doit le faire par contre.
Enfin, comme souvent avec les pédales true-bypass, on peut entendre un plop à l'allumage. Cela semble gênant, mais c'est en fait inaudible en phase de jeu, à moins de devoir enclencher la pédale à fort volume et drive après un silence.
Le prix raisonnable de la pédale est probablement dû en partie à la simplicité de la déco. Le boîtier est en effet en alu brut de décoffrage, non verni ni même poli. Seul le dessus reçoit une sobre étiquette blanche. Perso, ça ne me gêne pas, mais les fans de pédales décorées comme des guirlandes de noël vont tirer la tronche. Plus gênant, le positionnement des jacks, sur les côtés de la pédale qui est déjà au format BB et conçue de manière à être disposée dans le sens de la largeur fait qu'elle va occuper une certaine place sur le pedalboard. Mais bon, ces bémols sont de l'ordre du détail.
En bref, je suis conquis. Je vais prendre le temps de la tester plus longuement avant de passer à l'acte, mais j'envisage sérieusement de revendre ma TS9. Pour les samples, faudra attendre que je trouve un moment seul chez moi pour faire ça proprement.