Casque et pédales ??

manulonch
Salut,
j'ai beau m'y connaitre en amplis, les trucs de studio restent parfois obscurs pour moi.

Question, dans quoi est-ce qu'ils ont branché les pédales pour enregistrer ??
J'ai jeté un oeil mais j n'ai pas trouvé l'info.

stege106
c'est vrai qu'on dirait que beaucoup de youtubeurs n'ont pas de problème de voisinage.

pour cette chaine c'est souvent mentionné , mais pour d'autres chaines, à mon avis les sorties émulées , les préamplis avec IR et les réducteurs de puissances (et les multi-effets et programmes de modélisation) sont de plus en plus utilisés.
manulonch
d402 a écrit :
A 5'55 il parle de l'amplificateur, un Kelt Axel Bauer avec un Shure SM57 devant!

ok merci....

Du coup je ne sais pas vers quoi m'orienter pour jouer au casque...
J'avias eu un THR, ça fonctionnait très bien au casque, mais je trouve qu'il prenait très mal les pédales.
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 25 Déc 2020, 19:38
dans les 150 euros y'a les pédales genre foxgear jeenie c'est fait pour... faut tester comment ça prend les effets en amont.
y'en a même avec un petit ampli de puissance intégré genre 50 watts (mais les sorties casque sont moins bonnes)
Nutrisco et Extinguo
manulonch
corto30 a écrit :
dans les 150 euros y'a les pédales genre foxgear jeenie c'est fait pour... faut tester comment ça prend les effets en amont

Merci pour l'info, faudrait que je voie ce qu'il y a dedans.. ça ne doit pas être bien compliqué à cloner.
corto30
d402 a écrit :
corto30 a écrit :
dans les 150 euros y'a les pédales genre foxgear jeenie c'est fait pour... faut tester comment ça prend les effets en amont.

Pas bien semble-t-il!
https://www.thomann.de/fr/foxg(...)e.htm

ça me surprend pas c'est plutot destiné à etre utilisé seul.

si ça se trouve y'a peut etre mieux pour moins cher :

https://fr.aliexpress.com/i/32(...).html
Nutrisco et Extinguo
travisbarker
Bonjour à tous !

Je relance un peu le sujet, je suis dans le même type de recherche actuellement.

Comme je n'ai pas la possibilité d'avoir un vrai ampli chez moi, je cherche une bonne solution pour utiliser mon pedalboard au casque, histoire de préparer tous les réglages et ne pas avoir à faire ça en répète.

J'ai en ce moment :
- un Yamaha THR10 (v1), marche très bien tout seul, mais a du mal avec les effets de gain (distos, fuzz)
- un Quilter Interblock 45, marche super sur un cab, mais la sortie casque est très mauvaise, de nouveau, surtout avec du gain

Du coup il resterait quoi comme solution qui propose une vraie bonne sortie casque et qui prend bien le pédales de gain? Je cherche un truc tout simple, en situation de live, le pedalboard est branché en façade d'un ampli clean.

Merci d'avance pour les conseils
grozeil
Chez moi, mon Neunaber Iconoclast fait bien le job. Ils sont en promo chez Neunaber et récemment des annonces en occase sont sorties, pas trop chères.

En ce moment sur effet guitare...