Casque et pédales ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
grozeil
Chez moi, mon Neunaber Iconoclast fait bien le job. Ils sont en promo chez Neunaber et récemment des annonces en occase sont sorties, pas trop chères.
travisbarker
Merci pour l'info ! Ça donne bien avec des fuzz au casque aussi?

Sinon j'ai aussi noté :
- Two Notes Torpedo C.A.B. M
- Two Notes Le Clean
- Strymon Iridium
- DSM & Humboldt Simplifier
- Old Blood Noise Endeavors Headphone Amp
- Nux Solid Studio

Mais difficile de trouves des infos sur le rendu de la sortie casque...

Si ça aide, j'utilise un Beyerdynamic DT-880 Pro comme casque.

Edit : J'oubliais le détail qui tue : si c'est possible de l’alimenter avec l'alim de mon board, ça serait bien utile
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 07 Mar 2021, 23:04
Perso après des années de disettes et une recherche qui tiens du chemin de croix, j'ai choppé un preamp Fredamp d'occaze avec un Torpedo CAB et franchement j'ai réussit à trouver un truc qui me convienne bien. C'est pas un ampli, mais au casque en sortie de CAB ou en sortie de carte son à l'ordi ça fait rends une impression de son bien dynamique, où l'on peut jouer au potard, avec des crunchs de bonne qualité. Ça encaisse les fuzz bien baston AVEC BEAUCOUP de volume (j'ai une Fuzz Face Hendrix, une swollen pickle, une Bitoun Fuzz de Anasound, une Blue Box, une buzz box et une Fat Sandwich, ce système a tout prix proprement, même si il faut ajuster les niveaux. Perso je gère le gain avec le preamp Fredamp, et un EQ qui lui rentre dans la gueule pour bien lui saturer sa mère, mais j'ai aussi une simu Fender et avec la Fat Sandwich tu peut avoir le genre de config que tu as l'air de chercher. Du coup ça émule un peu le rendu d'un ampli un peu digital et un peu analo… J'ai pas eut mieux que ça pour le moment.
C'est un peu onéreux mais en occaze ça se trouve pour un montant acceptable. Après c'est sur, c'est plus cher qu'un POD avec moins d'options.

A titre perso, le torpedo je trouvais pas ça hyper convaincants pour les crunchs ou les distos bastons quand il est seul avec une pédale, même de bonne facture. J'ai eut une Lovepedal COT 50, et c'était cool, mais encore ça. Avec un preamp type Fender de chez Harley Benton (une copie de TECH 21) c'était vraiment mieux, mais j'ai réussit à aller ou je voulais avec le Fredamp et le noisegate. En cherchant bien un CAB d'occaze c'est 150/170 balles, le Fredamp c'est 200/220, et ça fait une bonne config.
A million flies can't be wrong.
travisbarker
Yes, merci pour les infos Lärry !

En cherchant un peu dans les annonces de matos, c'est le Torpedo CAB/CAB M qui ressort le plus, je pense que je vais tester, au pire je revendrai.

Le CAB M+ a maintenant un préamp intégré, ça pourrait suffire...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 10 Mar 2021, 21:00
Je sais que c'est reuch, mais franchement, c'est vraiment mieux avec un preamp. Genre beaucoup. Les Fredamps quand tu cherche un crunchouille un peu crédible c'est fabuleux. La COT Love 50 est mortelle aussi. Je ne l'ai pas gardée parce que ça manquait de mordant et de gain pour la tatanne, mais. t'as quand même intérêt à avoir un truc qui rentre dedans qui donne un peu plus de couleur.

Hésite pas. J'ai pas mal démonté le bazard pour ne passer que le fredamp avec une IR que j'ai customisée pour avoir un son à la VH voire un peu plus musclé. Si tu as besoin de plus de précisions je peut tenter un shoot ce week end.
A million flies can't be wrong.
travisbarker
Alors petit retour rapide du CAB M : ça marche bien au casque, je pense que c'est la bonne voie. Mais comme dit Lärry, ça mérite peut-être un préamp avant. Même avec la version CAB M+ qui dispose maintenant d'un préamp, ça ne suffit pas...
melski44
Salut ! J'utilise depuis un an l'atomic amplifirebox, et franchement pour 200€ d'occase, c'est très bien ! ça fonctionne comme un ampli (plus simple que les Helix et autres multieffets à modélisation), on a deux canaux disponibles totalement paramétrables, et il prend assez bien les fuzz, overdrives et treble booster. Et surtout, on peut importer des IR pour les simu de cab, du coup ça sonne vraiment bien au casque, beaucoup mieux que la sortie émulée de mon bluguitar amp1, que j'ai assez vite revendu malgré un son très intéressant.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433

En ce moment sur effet guitare...