- Publié par
Lärry le 07 Mar 2021, 23:04
Perso après des années de disettes et une recherche qui tiens du chemin de croix, j'ai choppé un preamp Fredamp d'occaze avec un Torpedo CAB et franchement j'ai réussit à trouver un truc qui me convienne bien. C'est pas un ampli, mais au casque en sortie de CAB ou en sortie de carte son à l'ordi ça fait rends une impression de son bien dynamique, où l'on peut jouer au potard, avec des crunchs de bonne qualité. Ça encaisse les fuzz bien baston AVEC BEAUCOUP de volume (j'ai une Fuzz Face Hendrix, une swollen pickle, une Bitoun Fuzz de Anasound, une Blue Box, une buzz box et une Fat Sandwich, ce système a tout prix proprement, même si il faut ajuster les niveaux. Perso je gère le gain avec le preamp Fredamp, et un EQ qui lui rentre dans la gueule pour bien lui saturer sa mère, mais j'ai aussi une simu Fender et avec la Fat Sandwich tu peut avoir le genre de config que tu as l'air de chercher. Du coup ça émule un peu le rendu d'un ampli un peu digital et un peu analo… J'ai pas eut mieux que ça pour le moment.
C'est un peu onéreux mais en occaze ça se trouve pour un montant acceptable. Après c'est sur, c'est plus cher qu'un POD avec moins d'options.
A titre perso, le torpedo je trouvais pas ça hyper convaincants pour les crunchs ou les distos bastons quand il est seul avec une pédale, même de bonne facture. J'ai eut une Lovepedal COT 50, et c'était cool, mais encore ça. Avec un preamp type Fender de chez Harley Benton (une copie de TECH 21) c'était vraiment mieux, mais j'ai réussit à aller ou je voulais avec le Fredamp et le noisegate. En cherchant bien un CAB d'occaze c'est 150/170 balles, le Fredamp c'est 200/220, et ça fait une bonne config.
A million flies can't be wrong.