madchap a écrit :
Biosmog a écrit :
Alors je confirme ultrasone font des bons produits. Enfin moi j'ai le 900, donc deux poils au dessus du budget, mais c'est vraiment du tout bon niveau.
ah ben j'en profite pour te poser une question, le 900 est ouvert il me semble, comment sont les basses dessus? tu t'en sert pour quoi principalement?
merci
Pas complètement, mais assez ouvert, en effet. Pour des voix ou de la guitare acoustique, avec ce casque c'est clair que ça pisse un peu dans le micro. Je l'utilise avec un axe fx, pour jouer en soirée, maqueter, etc... Si ma copine m'appelle à l'autre bout de l'appartement, en général je ne mets pas trop fort le volume, donc je l'entends
Comme je prévoyais de le porter beaucoup de temps, j'ai décidé de ne pas économiser là dessus, et je ne le regrette pas du tout. Avant j'avais un vieux sony (mdr ?) qui me faisait mal à la tête (son et mousses). Avec l'ultrasone c'est incomparable, tu le garde 4 heures sur la tête sans t'en rendre compte. Un résultat de la qualité du son, c'est que tu mets moins fort le volume.
J'ai remarqué en effet les basses bien présentes mais précises et équilibrée par rapport au sony qui est presque nasillard à côté. J'ai l'impression que l'ultrasone est assez droit. Mais par rapport au sony, ce sont surtout la précision et les détails qui m'ont impressionnés: un des premiers trucs que j'ai fait a été de mettre un pink floyd (atom eart mother) pour tester et planer une petite heure dans le noir et ... j'ai découvert plein d'imperfections du disque
je ne m'y attendais vraiment pas. Après je n'ai pas une expérience énorme en casque, je ne suis pas un audiophile, mais après 2-3 ans, je suis toujours complètement sous le charme. Voilà.
Vous battez pas, je vous aime tous