Carte son pour m'aider au Ré-amping??

Ken Inwane
Bonjour,
voila j'ai besoin de vos conseils pour faire du ré-amping avec des vrais amplis et non des softwares.

Actuellement j'ai comme carte son une APOGEE ONE (que je trouve tres bien et tres pratique) cependant ne disposant que de deux entrées : 1 jack XLR et 1 jack ligne et que d'une sortie casque,je ne peux faire de réamping via cette carte.

Jusqu' a présent la seule solution était de transférer mes pistes sèches dans un lecteur MP3 et de le brancher dans mon ampli (que je repiqué avec mon sm57 via l'apogee)

Bon, il y a moyen d'avoir une méthode plus pratique et plus efficace;-)
Surtout qu'après je devais me galérer a remettre la piste au bon endroit par rapport au tempos, j'ai même eu aussi un problème de rallongement de ma piste (leger , mais suffisant pour ne pas être acceptable).

Cependant je n'ai pas besoin d'avoir un carte son de plus d'entrées que l'apogee, mais au moins de 1 a 2 sortir ligne (sorite monitoring non inclues)

Que pouvait vous me conseiller comme carte son? avec de bon préamp quand même.

Merci,
Maxime
aymericb
L'UX2 de chez line 6 dispose:
- 2 entrées intru
- 2 entrées micro
- 2 line inputs (R et L)
- 2 entrées footswitch
- 1 USB
- 1 digital out
- 2 sorties analogiques (L et R)
- 1 entrée monitoring stéréo...

Super complet avec de bon préamp
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 02 Avr 2011, 20:53
Hello

Tu peux pas passer ta sortie casque au niveau ligne, et utiliser un boitier de reamp ?
Sinon c'est pour quel usage ton reamping, placement des micros ou plutot modification du son sur l'ampli aussi ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Ken Inwane
yo merci pour les réponses,
Alors pour la carte line6, j'ai déja une UX1 et le préamp....ben je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner (pourtant l'entrée instrument sans problème).

Pour l'utilisation d'une boite de réamp, pourquoi pas?
cela dit j'utiliserai ma seule sotie d'écoute, et je ne pourrais pas ajuster l'eq de la tête correctement ni le placement du micro.
en effet c'est pour ce genre d'application que je veux réamper.

Il me faudrait alors en plus, un boiter pour spliter le signal stereo a la sortie ( une vers l'ampli, l'autre au casque)

En ce moment sur home-studio...