xavierjo a écrit :
ton message confirme mes doutes sur le niveau du son et l'intérêt d'une carte son externe, quoi que si je mets à fonds le niveau de sortie ligne sur l'atténuateur, c'est presque convenable...
je comprends pas trop ta question, mais en gros je charge le bt en mp3 dans garageband, et je joue par dessus avec une nouvelle piste, ce qui me permettra d'écouter un mix des 2 et d'entrendre les pains
si ta question était sur la lecture du final, j'ai actuellement 2 petites enceintes de bureau qui me dépannent en attendant mieux (faudra quand même que je m'équipe avec des monitoring).
a+
l interet de la carte son est tres simple.
tu envoie ton signal provenant de ton ampli, c est un signal analogique.
pour l enregistrer via un logiciel de mao, il va falloir le convertir pour qu il devienne numeique.
la role de la carte son est d avoir les meilleurs convertisseur analogique -numerique possible pourrestituer au mieux le signel.
ideme quand tu aura enrgistrer ton morceau (wav ou mp3) est numerique il va donc une nouvelle fois le convertir mais dans l autre sens pour qu il devienne analogique.
donc pas de carte son, valable, conversion A/N et N/A pourries donc enregistrement pourri et son pourri
la carte son, c est vraiment par la que ca commence car au pire tu enregistre des bons trucs, meme si tu ne peux pas les ecouter sur des monito de qualité