Carte son pour garageband?

Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
un "ir" c est un fichier (wav en general) qui reprend la reponse d un certain baffle couplé avec un certain micro.
tu envoi ton son "line ou" dans ton ampli dans ta carte son.
à ce moment la tu a le son de ta guitare+preampli+ampli de puissance.
il te manque le baffle et le micro.
c est la qu intervient l' ir qui va finir la chaine.
donc dans garage band sur ta piste tu choisis effet: laconvolver.
et quand le petit onglet laconvolver s ouvre tu dois choisir un ir a utiliser (en fait un baffle et un micro).
il faut pour cela que tu ai des ir......soit tu en achetes chez redwirez soit tu en charge gratuitement (mais moins bon )par ci par la tu taps impulse reponse tu devrai trouevr facilement
a+
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
xavierjo
Voilà qui me parait plus clair. Je vais étudier ces I.R. de + près.
merci pour tes explications
xavierjo
encore une petite question : où faut-il placer les fichiers IR dans le Mac?
millenofx77
xavierjo a écrit :
encore une petite question : où faut-il placer les fichiers IR dans le Mac?

Ou tu veux.
tu les laisses sur ton bureau par ex, et dans laconvolver il y a une arborescence qui va te demander quel ir charger , tu n aura qu a aller la ou tu les a placé
cliclac
j'utilise garage band le niveau d'entré des mac n'est pas adapté à celui des guitares il faut une carte son externe pour se brancher une sinon son trop faible, etc, etc...mais il y a des simu d'ampli dans gb si on selectionne nouvelle piste / guitare
pour un micro devant le cab je met un petit preamp que j'ai bricolé ça reste du depannage
ma carte est une jamlab on peut trouver mieux mais ça fonctionne trés bien
sur quoi veux tu resortir ta bt quant tu vas rejouer dessus?
xavierjo
ton message confirme mes doutes sur le niveau du son et l'intérêt d'une carte son externe, quoi que si je mets à fonds le niveau de sortie ligne sur l'atténuateur, c'est presque convenable...
je comprends pas trop ta question, mais en gros je charge le bt en mp3 dans garageband, et je joue par dessus avec une nouvelle piste, ce qui me permettra d'écouter un mix des 2 et d'entrendre les pains
si ta question était sur la lecture du final, j'ai actuellement 2 petites enceintes de bureau qui me dépannent en attendant mieux (faudra quand même que je m'équipe avec des monitoring).
a+
cliclac
xavierjo a écrit :
ton message confirme mes doutes sur le niveau du son et l'intérêt d'une carte son externe, quoi que si je mets à fonds le niveau de sortie ligne sur l'atténuateur, c'est presque convenable...
je comprends pas trop ta question, mais en gros je charge le bt en mp3 dans garageband, et je joue par dessus avec une nouvelle piste, ce qui me permettra d'écouter un mix des 2 et d'entrendre les pains
si ta question était sur la lecture du final, j'ai actuellement 2 petites enceintes de bureau qui me dépannent en attendant mieux (faudra quand même que je m'équipe avec des monitoring).
a+

c'est ce que je fais j'avais un ampli peavey avec une entrée cd dans laquelle je rentrait la bt de l'ordi avec une simu ampli donc 2 sons differents pour la bt et mon jeu
comme je n'ai plus qu'une entrée ma bt et le direct on le meme son et je n'aime repassé dans mon ampli un son bricolé par une simu d'ordi (ou de multi effet)
je ne sais pas si je suis clair pour l'instant le mieux que j'ai trouvé c'est le mac dans la hifi et la guitare direct dans l'ampli
millenofx77
xavierjo a écrit :
a+

l interet de la carte son est tres simple.
tu envoie ton signal provenant de ton ampli, c est un signal analogique.
pour l enregistrer via un logiciel de mao, il va falloir le convertir pour qu il devienne numeique.
la role de la carte son est d avoir les meilleurs convertisseur analogique -numerique possible pourrestituer au mieux le signel.
ideme quand tu aura enrgistrer ton morceau (wav ou mp3) est numerique il va donc une nouvelle fois le convertir mais dans l autre sens pour qu il devienne analogique.
donc pas de carte son, valable, conversion A/N et N/A pourries donc enregistrement pourri et son pourri
la carte son, c est vraiment par la que ca commence car au pire tu enregistre des bons trucs, meme si tu ne peux pas les ecouter sur des monito de qualité
bigfilesystème
très intéressant tous ça...

j'ai une question (je m'équipe également) :

si dans le studio, il n'y a pas d'ordi et que du matos zik, est-ce qu'il existe des cartes son externe avec disque dur intégré pour enregistrer (l'écoute se faisant au casque, peu importe)... et brancher la bête plus tard sur l'ordi dans une autre pièce, pour récupérer le fichier...

en relisant ça parait un peu con et hs, mais bon...

thx.
un JTM45 sinon rien...
millenofx77
bigfilesystème a écrit :
très intéressant tous ça...

j'ai une question (je m'équipe également) :

si dans le studio, il n'y a pas d'ordi et que du matos zik, est-ce qu'il existe des cartes son externe avec disque dur intégré pour enregistrer (l'écoute se faisant au casque, peu importe)... et brancher la bête plus tard sur l'ordi dans une autre pièce, pour récupérer le fichier...

en relisant ça parait un peu con et hs, mais bon...

thx.

bah pour enregistrer il te faut un logiciel....
et un disque dur ne gere pas de programme, ou alors c est une ordi lol
bigfilesystème
je me disait aussi... va falloir descendre l'ordi à la cave...

thx.
un JTM45 sinon rien...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
bigfilesystème a écrit :

Bah, ça s'appelle un enregistreur numérique et il existe des modèles très abordables et d'autres beaucoup plus sophistiqués.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
bigfilesystème
dhaiphi a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Bah, ça s'appelle un enregistreur numérique et il existe des modèles très abordables et d'autres beaucoup plus sophistiqués.

ah oui, avec table de mixage...
un JTM45 sinon rien...
cliclac
bigfilesystème a écrit :
dhaiphi a écrit :
bigfilesystème a écrit :

ah oui, avec table de mixage...

oui meme un zoom 16 piste sorti il y a peu

En ce moment sur home-studio...