Slash785 a écrit :
Je desir depuis longtemps m'enregistrer sur mon pc, qui helas est un pc portable et donc dispose d'une carte son horrible.
j'ai utiliser la fonction rechercher (si, si c'est vrai
) et il en ressort que soit j'achete une carte son haut de gamme, soit un V amp ou un pod XT , ou le truc de line 6 qui permet de s'enregistrer. ( guitar port je croi )
Mais je ne sais pas quel est le mieux : brancher directement sa guitare dans la carte son (le pod) , ou mettre un micro devant mon ampli (c'est un tout lampes donc j'aimerais garder le son )
Je ne sais que faire d'autant plus que j'ai peur de faire un achat inutile , que je ne saurai pas utiliser. Vu que je ne suis pas tres doué en informatique, je n'ai pas envie d'acheter une carte son que je ne pourrai pas configurer !! je ne comprend rien a tout ce qui est ASIO etc.... De plus je ne sais pas ou trouver ce genre de choses ( magazin d'info ? de musique ? )
reste le probleme cubase , je crois que je vais prendre cubase vst, mais la encore, je vais avoir du mal. merci de vos conseils!!!!
Il est clair que la meilleure solution pour s enregistrer c'est plusieurs micros de qualité(au moins deux) un bon ampli et un carte son dédié correcte (une Hoontech DSP24 avec Rack ADA2000 par exemple).
Mais si tu ne veux pas t embeter un PodXt branché en USB sur ton pc portable te permet d'obtenir de tres bon resultats. En plus comme le podxt joue le role de carte son (et si tu as un micro ) tu peux enregistrer n'importe quelle source (voix, clavier cuivres etc..).
Regarde sur mon site, toutes les chansons sont enregitrées avec le podxt (sauf la partie concert)