Carte son ? pod ?

Forum Line 6
Forum
_Mahavishnu_
Je desir depuis longtemps m'enregistrer sur mon pc, qui helas est un pc portable et donc dispose d'une carte son horrible.
j'ai utiliser la fonction rechercher (si, si c'est vrai ) et il en ressort que soit j'achete une carte son haut de gamme, soit un V amp ou un pod XT , ou le truc de line 6 qui permet de s'enregistrer. ( guitar port je croi )
Mais je ne sais pas quel est le mieux : brancher directement sa guitare dans la carte son (le pod) , ou mettre un micro devant mon ampli (c'est un tout lampes donc j'aimerais garder le son )
Je ne sais que faire d'autant plus que j'ai peur de faire un achat inutile , que je ne saurai pas utiliser. Vu que je ne suis pas tres doué en informatique, je n'ai pas envie d'acheter une carte son que je ne pourrai pas configurer !! je ne comprend rien a tout ce qui est ASIO etc.... De plus je ne sais pas ou trouver ce genre de choses ( magazin d'info ? de musique ? )
reste le probleme cubase , je crois que je vais prendre cubase vst, mais la encore, je vais avoir du mal. merci de vos conseils!!!!
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le 27 Juil 2005, 21:59
Hello, ce topic m'intéresse car je me pose certaines questions similaires aux tiennes. Tu ne m'en voudras pas de poser une chtite question hein ?
Je voulais savoir si je pouvais m'enregistrer de cette manière et surtout si ça en vaut la peine pour la qualité du son. J'ai également un tout lampes et je voudrais conserver ses qualités.

Voilà le schéma en gros :

Guitare ----> Screamer ----> Shure SM57 (j'ai pas encore, ç'est pour ça que je demande) ----> Entrée micro Audigy 2 ZS (version sans rack).

Voilà merci d'avance
_Mahavishnu_
En fait moi je pensais faire ça pour ajouter une basse, une batterie a mes compos et pour faire plusieurs parties de guitare en meme temps. cela m'interesserai vraiment mais je pense que cela reviendra (très) cher !
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 27 Juil 2005, 22:38
Je ne m'y connais pas beaucoup mais en ce moment je m'y intéresse ... si t'as un PC portable, tu peux toujours prendre une carte son en Firewire
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Il faut bien entendu avoir une entrée firewire

Pour l'instant je m'enregistre avec un vieux micro tout pourri directement dans ma carte son tout pourri également (intégré à la carte mère). La qualité de son n'est pas géniale (volume faible et du souffle).

La meilleure solution pour rester fidèle au son de ton ampli est de prendre une bonne carte son (100€) + table de mixage (150€) + micro (100€).

Si tu prends la carte son que je t'es montré, il me semble qu'il n'y a pas besoin de table de mixage.

• Publié par
    pbois
    le 27 Juil 2005, 22:49
Slash785 a écrit :
Je desir depuis longtemps m'enregistrer sur mon pc, qui helas est un pc portable et donc dispose d'une carte son horrible.
j'ai utiliser la fonction rechercher (si, si c'est vrai ) et il en ressort que soit j'achete une carte son haut de gamme, soit un V amp ou un pod XT , ou le truc de line 6 qui permet de s'enregistrer. ( guitar port je croi )
Mais je ne sais pas quel est le mieux : brancher directement sa guitare dans la carte son (le pod) , ou mettre un micro devant mon ampli (c'est un tout lampes donc j'aimerais garder le son )
Je ne sais que faire d'autant plus que j'ai peur de faire un achat inutile , que je ne saurai pas utiliser. Vu que je ne suis pas tres doué en informatique, je n'ai pas envie d'acheter une carte son que je ne pourrai pas configurer !! je ne comprend rien a tout ce qui est ASIO etc.... De plus je ne sais pas ou trouver ce genre de choses ( magazin d'info ? de musique ? )
reste le probleme cubase , je crois que je vais prendre cubase vst, mais la encore, je vais avoir du mal. merci de vos conseils!!!!

Il est clair que la meilleure solution pour s enregistrer c'est plusieurs micros de qualité(au moins deux) un bon ampli et un carte son dédié correcte (une Hoontech DSP24 avec Rack ADA2000 par exemple).

Mais si tu ne veux pas t embeter un PodXt branché en USB sur ton pc portable te permet d'obtenir de tres bon resultats. En plus comme le podxt joue le role de carte son (et si tu as un micro ) tu peux enregistrer n'importe quelle source (voix, clavier cuivres etc..).

Regarde sur mon site, toutes les chansons sont enregitrées avec le podxt (sauf la partie concert)

http://site.voila.fr/mr-o/index.html
_Mahavishnu_
ok merci beaucoup, mais c'est pas dur à configurer ? la deja j'ai du mal avec cubase il dit que mon systeme asio ne fonctionne pas; j'ai pas envie d'acheter le pod xt sans pouvoir l'utiliser!! en tout cas, si on peut y brancher un micro c'est bien pratique!!
_Mahavishnu_
je vous cite le message :
1) set4ch mode failed
2) certains appareils (devices) selectionnés dans la configuration actuelle n'ont pu etre demarrés avec succes avec leurs options corantes .
Si cette carte est actuellement configurée pour accepter un signal digital, et qu'aucun signal digital n'est present veuillez alors soit reconfigurer la carte pour utiliser une horloge interne soit appliquer un signal digital , soit si possible changer ce port pour accepter une entre analogique

je pense que c'est parceque j'ai une carte pourrie , mais je voudrais etre sur que cela ne le fera plus si j'achete une autre carte
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 28 Juil 2005, 13:41
Slash785 a écrit :
ok merci beaucoup, mais c'est pas dur à configurer ? la deja j'ai du mal avec cubase il dit que mon systeme asio ne fonctionne pas; j'ai pas envie d'acheter le pod xt sans pouvoir l'utiliser!! en tout cas, si on peut y brancher un micro c'est bien pratique!!

Cubase SX 3.0 ?
  • Publié par
    Invité
    le 28 Juil 2005, 13:51
Ton prob n'est pas une question d'entrée/sortie numérique (absente) par rapport à digitale
Il faut bien vérifier ce que tu possèdes comme entrées/sorties sur ta carte
analogiques ou numériques ?

Il ya de très bonnes cartes son chez MAudio , grand public et professionnel
une large gamme à tous les prix
en usb aussi ça peut être une bonne solution
yardrath
Le pod XT c'est quand même assez simple d'utilisation... enfin je trouve personnellement.

Après, si tu achètes une carte son c'est pas trop compliqué non plus... Tu as un ASIO setup dans ton cubase, il faut sélectionner ton type de driver : asio.

Si ta carte fonctionne en usb, il faut installer les pilotes avant de brancher ta carte (c'est pareil pour toute carte fonctionnant en USB) quoi que tu fasses...

tu n'auras plus de message d'erreur avec une carte son avec des drivers Asio... Au pire, avec un portable, ce qui est bien c'est que tu peux aller avec lui et ta carte dans un mag d'info ou de zique pour te le faire régler et en avant la musique !

Mais globalement, je pense qu'il va falloir que tu te mettes un peu à l'informatique si tu veux faire de la musique sur ordinateur... parce qu'autrement ça risque d'être très difficile... Il existe plein de tutoriaux sur le net...

Guitar Part a aussi fait un Hors série sur le Home Studio qui prend tout à la base...
_Mahavishnu_
ok, mais je ne pensais pas qu'il fallait etre si fort pour cubase =) . enfin je vais me debrouiller ! connaissez vous des bons magazins pour ça ? a pigalle ,
PS: le pod xt coute combien ? 500 euro non ? et cubase sx ? je crois que finalement je vais plutot m'acheter une nouvelle guitare
Il n'ya pas que Cubase (qui est assez difficile quand on débute)
Moi j'utilise Adobe Audition,
j'ai une carte MAudio Delta 44 (simple à paramétrer) et un Vox Tonelab
(Pod like) et je m'en sors bien. Pourtant je suis nulle en technique etc....

En ce moment sur effet guitare et Line 6...