Carte son ? pod ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Mahavishnu_
a quoi sa sert d'avoir et le vox et la carte son ? le vox ne fait pas carte son ? enfin tu dois avoir un rendu meilleur
Ma carte son ne possède pas de préampli
Le Vox est à la fois multi effets et préampli
l'avantage par rapport au Pod, c'est son écran et sa facilité d'utilisation.
De plus si tu aimes le son des amplis Vox, c'est tout bon.

Pour la carte son, la mienne est pci (interne)
mais tu peux te trouver une petite carte son en usb pas trop cher
j'ai un ami qui en a acheté ça http://www.m-audio.com/product(...).html
il en est très content
jefumelesysteme
perso je me suis longtemps demandé,et apres avoir enregistrer un bon moment avec micro,ampli etc,je suis passé au pod et bien c'est niquel!
deja pas de probleme de niveau sonore,qu il faut pousser pour obtenir un son correct(ampli lampe)

tu enregistre sans faire le moindre bruit,a nimporte quelle heure au casque c'niquel.

et niveau et bien je suis tout simplement bluffé. autant par les disto que les sons clair meme si le vox lui reste superieru dans ce domaine.

bref tu branche l usb,tu change la carte son dans cubase,tu fais enregistrer et ca sonne d enfer,pas de bruit parasite de cablage ou je ne sais quoi,des reverb,des delayt etc,ya vraiment une palette impressionantes de sons.

par contre tu n a qu une entrée a la fois,sinon dans le cas ou il faut plusieurs piste a enregistrer en meme temps il faut cumuler une carte son,par exemple chez edirol en firewire ya des truc pas mal du tout.

tu peux aussi enregistrer le chant sans souci,avec tout de meme un petit preampli,ca coute pas tres cher,et un peti micro statique ca sonne d enfer.

tu peux egalement faire des prises basses. evidemment ce n est pas pur faire un album mais le son est deja carrement bien.

apres si tu as un son particulier que tu veux garder il faut reflechir..

a+
elle est paf la girafe,il a bu le zebou,il est rond le dindon
_Mahavishnu_
c'est a reflechir, je pense que je vais attendre , car au niveau budget je suis un peu juste. sinon je m'acheterai directement : pod xt , carte son, micro, cubase sx (quand je telecharge illegalement un truc aussi cher je culpabilise mais c'est vrai qu'il est cher)

En ce moment sur effet guitare et Line 6...