Carte son audiobox vrai casse tête.

beniphoo
Salut alors voila, je n'y connais strictement rien en prise de son, je viens Aujourd’hui de m'acheter une carte son "audiobox usb" de chez "Presonus" le problème c'est que je n'y comprend rien alors voila je suis sous mac osx et je veux branchez ma sg dans la carte son probleme je n'ai pas encore mon sm57 (micro) alors je mais mon câble "line" dans instument via l'entrée "line in" de mon ampli résultat, ça ne fonctionne pas alors je le déplace a l'arrière de ma carte son dans "main out" mais toujours aucun résultat, c'est peut être normal car je n'ai ni casque ni enceinte,Peut-on comme même enregistrer sans ? Ps: J'utilise "studio one" qui ait fournit avec la carte son" et je ne sais même pas comment enregistrer avec enfin un vrai casse tête chinois

Merci d'avance
Beniphoo

Petite photo de la carte son http://fr.audiofanzine.com/car(...)-USB/
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 27 Juil 2011, 23:08
Branche la guitare direct dans la carte son, en facade...
Par contre, si tu n'as ni casque, ni enceintes, ca va être effectivement compliqué de t'entendre...Pour être sur de bien comprendre, tu as relié la sortie de la carte à l'entrée ligne de ton ampli, c'est ça?
beniphoo
Merci pour ta réponse alors oui enfaite j'ai pris le câble que j'appelle "line" je l'ai mis dans la sortie "instruments" et je l'ai relié dans l'entrée "line in" de mon ampli.Donc si je n'ai ni casque ni enceintes quand j'enregistre sur studio one et que je lance play c'est normal je ne n'entende rien alors ?
Le son ne peut pas sortir par les hauts-parleurs de mon macbook alors?
mais par contre tu me dis de branchez directement ma guitare dans la carte ok mais dans le magasin ou je l'ai acheter j'ai vue un gars qui l'utiliser sans micros comme moi mais passé par son ampli comme même comment faut-il faire
Merci d'avance
Beniphoo
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 27 Juil 2011, 23:51
beniphoo a écrit :
j'ai pris le câble que j'appelle "line" je l'ai mis dans la sortie "instruments" et je l'ai relié dans l'entrée "line in" de mon ampli.Donc si je n'ai ni casque ni enceintes quand j'enregistre sur studio one et que je lance play c'est normal je ne n'entende rien alors ?
D'après moi, non!

Citation:
Le son ne peut pas sortir par les hauts-parleurs de mon macbook alors?
Si ta carte est configurée pour être le périphérique son par défaut, elle devrait.

Citation:
mais par contre tu me dis de branchez directement ma guitare dans la carte ok mais dans le magasin ou je l'ai acheter j'ai vue un gars qui l'utiliser sans micros comme moi mais passé par son ampli comme même comment faut-il faire

Il devait avoir un line out sur son ampli...

Tu es bien sur que tes cables fonctionnent correctement? (question bête mais sait-on jamais)...
Sinon peut être un soucis avec ta carte...Tu n'as pas un autre ordinateur pour l'essayer?
beniphoo
Alors oui mes cables fonctionnent bien car c'est le cable de mon orange tiny terror et mon jack fonctionnent aussi trés bien alors effectivement c'était une sortit line in qui était sur mon laney alors j'ai pris mon line 6 mais il y avait une sortie line out donc je l'ai relié dans ma carte son et mon jack dans l'ampli et la guitare enfin normal mais toujours aucun son ma carte s'allume elle a l'air de fonctionnait mais rien je suis dégouté
beniphoo
vraiment besoin d'aide svp
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 28 Juil 2011, 03:00
et si tu commencais pas lire le manuel... ce que manifestement tu n'as meme pas fait, tu verrais a quoi sert chaque partie de ta carte et ca t'eviterais de faire nimporte quoi!
dedans t'as des schemas avec des photos pour les differentes possibilite de branchement....si t'as trop la flemme, cours vite chez la pomme...et n'oublis pas ton porte feuille, il vont s'occuper de toi!

comme il faut t'assister, le lien est la

http://www.presonus.com/media/(...)b.pdf
beniphoo
Je te remercie beaucoup de ton aide je n'avait pas de notice en français dans ma boite ni de schéma ce qui ma beaucoup aidé pour le fonctionnement alors la ça marche "impeccable" bon maintenant il vaut mieux que je m’achète un sm57 car la qualité ne sera pas la même et un meilleur casque car oui j'en ai trouvé un enfin l'adaptateur casque de ma batterie électronique
Bon bah merci
Beniphoo

En ce moment sur home-studio...