Carte audionumerique....

• Publié par
    sebousk
    le 09 Oct 2002, 18:59
Salut j''ai un budget de 3000-3500fr et je voudrais acheter vers decembre (noel oblige héhé...) une carte pour monter un petit home studio chez moi.

J'ai deja tous les soft en ma possesion mais je ne sais que choisir car ya trop de carte!!!!!

Il me faudrais une carte avec entré et sortis midi,jack,spdif etc....

On ma parler de Emagic et de Terratec???? esce des bonnes marques??

Pour enregistrer une guitare vos t'il mieux passer par une table de mix ou direct sur la carte???

ET vous vous avais quoi comme carte???

@++
seb
Jouer pour vivre .. ou vivre pour jouer????
  • Publié par
    KoRni
    le 28 Oct 2002, 18:57
pr un budget de 3000-3500F pr une carte d'acquisition audio, je te conseillerais la AudiomediaIII de Digidesign. A defaut d'avoir un rack, elle bénéficie du savoir faire de Digidesign en la matière.
Ceci dit, il parrait que certains utilisateurs PCistes ont eu des problemes avec cette carte comme des problemes de stabilité mais ça reste à confirmer.

PS : oui, Emagic et Terratec st de très bonnes marques. Ma préférence entre les 2 irait peut etre pr Emagic.
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 28 Oct 2002, 20:49
Les cartes Digidesign sont en effet plutot faites pour les Mac alors laisse tomber. De meme les cartes Emagic risquent de ne plus etre supporté sur PC vu les choix de Emagic concernant son sequenceur...

Donc dans cet ordre de prix, tu as dans mon ordre de preference :
- Creamware Luna II
- Midiman / M-Audio Delta 66
- Terratec EWS88 MT
- Terratec DMX 6FIRE 24/96
- Hoontech STAudio DSP24 Media 7.1

Et 2 comparateurs de cartes sons :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...)teson
http://www.espace-cubase.org/t(...).php3
  • Publié par
    KoRni
    le 29 Oct 2002, 12:38

ce comparatif sème le doute quant à sa validité quand on voit que la Sound Blaster Audigy Platinum EX obtient une note moyenne de 6.41/10 et la Digi001 de 6.9/10
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 29 Oct 2002, 23:15
La note est donnée par les utilisateurs, tu peux voter et rattraper le coup
Perso j'ai utilisé ces tableaux pour avoir un comparatif technique, pour avoir un avis rien ne vaut un forum.
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 10 Nov 2002, 14:16
Je trouve que Midiman tient très bien la route.
J'utilise une Audiophile 2496, et c'est extra.
Je ne connais pas les autres modèles (celle-ci coute 1800 F env., deux pistes maxi en même temps) mais ça doit être la même qualité.
Misty-Dog
KoRni a écrit :

ce comparatif sème le doute quant à sa validité quand on voit que la Sound Blaster Audigy Platinum EX obtient une note moyenne de 6.41/10 et la Digi001 de 6.9/10

Salut,

Le probème est qu'il y a plus de gens pour voter pour la Pouet Blaster que our la Digi001, forcément
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur effet guitare...