Cable + fiche jack

bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 30 Oct 2003, 23:31
alors voilà ,
pour relier mes pédales je vais avoir besoin de "petits cables" et vu les prix , j'aimerais me les faire moi même ... je cherche donc du bon cable au mètre et des bonnes fiches, tout ça le moins cher possible

j'ai un planet wave de 3 mètres pour l'intant et un cable blindé peavey auqel il faudrait que je mette des bonnes fiches , ce dernier, je le coupe en petits bouts ou je le garde tel quel pour rejoindre l'ampli après les pédales qui ne sont pas dans la boucle ?

tous ces cables doivent -ils être de même qualité que mon planet wave pour ne pas en perdre le bénéfice ?

compliqué tout ça
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Oct 2003, 00:24
Dans une chaine sonore, tu ne peux pas avoir un meilleur son que le plus mauvais de tes composants...C'est le ..."Maillon Faible" !

Tout dépend de la qualité de ton cable Peavey, comparé au planet waves...
Avant de la couper, essaie-le en comparaison, en Blind Test..!
titchasseur
tu veut dire que la qualité des cables et conectiques peuvent changer le son de maniére significative?
"heureux l'etudiant qui comme la riviere peut suivre son cour sans quitter son lit"
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 31 Oct 2003, 09:00
Gillou a écrit :
Dans une chaine sonore, tu ne peux pas avoir un meilleur son que le plus mauvais de tes composants...C'est le ..."Maillon Faible" !

Tout dépend de la qualité de ton cable Peavey, comparé au planet waves...
Avant de la couper, essaie-le en comparaison, en Blind Test..!

bonne idée !

le problème est que ce cable , je l'ai réparé au bout d'un mois d'utilisation avec des fiches "cheap" ... vaut mieux pas que j'investisse dans des fichs alors, autant acheter un planet wave directement ... reste: quoi mettre entre les pédales

pour gillou: j'ai vu sur ton site des cables pro co de 30 cm ... c'est un peu long pour mettre entre 2 pédales, y a rien de plus court (10 ou 15 cm) ?

sinon, personne n'a une adresse por acheter du cable et des fiches ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Oct 2003, 09:45
Bibi, si, il y a plus court, mais attention, ProCo mesure le cable total, c'est à dire qu'il y a les 2 fiches jack coudées incluses...soit 10 cm. Il reste donc un cable de 20 cm seulement et là ça ne fait pas trop long, normalement !

En plus, je viens d'en recevoir, donc c'est tout bon !

Tiens, pour les rackeurs fous, j'ai dégoté l'introuvable: des cables midi de 30 cm, hypers renforcés avec des fiches métal ! C'est vraiment des cables pros...
Sans compter les cables midi 3m, 4,50m et 6m...

Titchasseur, oui, tout ton signal passe dans des cables, d'abord jusqu'à l'ampli, puis ensuite dans le cable HP. Et re-oui, un cable pourri peut te ruiner ton son....
Pour ceux qui veulent, j'ai des documents techniques sur les cables en pdf. Notions fondamentales, etc...très intéressants.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Oct 2003, 09:56
Genre des fiches Neutrik ?
Oui, j'en ai un peu, des NP2C, jack mono, 4,50 € frais de port compris...
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 31 Oct 2003, 10:03
ok merci

je vais surement te prendre 3 jacks de 20cm et je me débrouillerais pour l'instant avec le peavey

je sais pas si ça vaut le coup de lui mettre 9 euros de fiches plutôt qu'acheter un autre genre planet wave .. après tout c'est un investissement à long terme

j'oubliais qu'il me faudrait aussi deux jaks "long"(combien?) pour la boucle d'effets
titchasseur
Gillou a écrit :

Pour ceux qui veulent, j'ai des documents techniques sur les cables en pdf. Notions fondamentales, etc...très intéressants.

Moi sa m'interesserait, quand tu aura le temps de me les envoyer ou si tu peut donner une adresse!
"heureux l'etudiant qui comme la riviere peut suivre son cour sans quitter son lit"
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Oct 2003, 10:06
Clairement, ça ne vaut pas le coup, il vaut mieux investir sur du plus long terme...
Regarde attentivement mes cables Lifelines, c'est un super plan, car il combine le cable de l'Excalibur et les fiches du Defender, 2 modèles bien plus chers...Je ne sais pas s'ils se sont gourés, mais moi je ne leur dis rien...Et pense aussi à déduire les 20 % forumeurs...

En ce moment sur effet guitare...