yun_clive a écrit :
En fait on se demande pourquoi EH a pas fait ça avant...
Pour la petite histoire (vraie ?), le père Matthews se fichait de tous les constructeurs "boutique" qui reprenaient son circuit. Pour lui, ils jouaient pas dans la même catégorie et ne ciblaient pas les mêmes guitaristes. Mais quand il a vu un "concurrent direct" avec Dunlop sortir une reprise de son circuit "tall front" sous la marque Way Huge, il a vu rouge. Et ça a enchainé la sortie de la Green Russian reissue. Un carton. L'op-amp bénie par St-Billy Corgan a bien marché aussi, du coup je me fais pas trop d'illusions sur le succès certain de ce modèle.
Y aura toujours les puristes pour dire que "ça sonne pas comme l'original", mais quand on sait que sur les originales justement, d'un exemplaire à l'autre, les tolérances de composants étaient tellement foireuses (sans parler de leur détérioration dans le temps) que deux originales peuvent sonner plus différemment qu'une originale et cette reissue.
C'est tout à fait ça!!
J'ai la Russian RI, ainsi que la Tall Font d'un ami en prêt (depuis un an
), et bien il y a moins de différences entre ces deux qu'entre celle Tall font et la bubble font du bassiste!
Du coup, je joue que sur la RI, car le son est 99.9% identique à la tall font, mais elle est true bypass, ce qui fait pour le coup une VRAI différence