Ca vaut quoi ces kit?

zucozampa
Bon, je sais pas si je poste dans la bonne section.

Ca vaut quoi ces kits?
http://www.musikding.de/The-Ra(...)r-kit

Je me serais bien fait un tremolo et un Treblebooster.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
funky r
  • Publié par
    funky r
    le 31 Oct 2016, 11:51
Le tremolo est très bon je trouve.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
mr_de_fursac
Le tremolo est excellent
For those about to rock, i salute you...
  • Publié par
    props
    le 02 Nov 2016, 20:17
Salut zucozampa ,
Je viens de me construire deux Rangemaster (et un troisième à venir).
Que dire de plus de cet effet légendaire (vendu plus de 5000$ sur ebay !), à part que ça sonne grave et te magnifie aussi bien un clean qu'une big muff poussée à bloc, en rajoutant de l'attaque et du medium high, et jusqu'à de l'overdrive bien couillue sur un amp typé british (demande à May ou Iommi) !

Le plus important pour que ce kit sonne est de bien choisir son transistor. Celui fourni de base avec le kit sonne normalement bien, mais musikding sélectionne ses transistors uniquement sur des critères physiques (gain et leakage), pas accoustiques (sinon le kit vaudrait le triple !).

Mon premier build est le kit standard Musikding, dans lequel j'ai mis un transistor OC71. Ok c'est super hype (le transistor vaut à lui seul le prix du kit), mais ça le fait.

Pour mon deuxième build qui devait à terme intégrer mon pedalboard principal, j'ai procédé différemment : j'ai acheté le PCB seul, puis sourcé séparément tous les composants pour ne prendre que du haut de gamme (condensateurs Nichicon Muse, jacks Switchcraft, câble solid core etc...), et j'ai passé des heures à tester dedans tous les transistors de mon stock, j'en ai retenu d'abord 10 sur le critère du gain et du bruit de fond (et éliminé une bonne vingtaine, dont des références prestigieuses : AC128, NKT275, OC44 etc...), puis enfin j'en ai retenu 3 sur les critères de qualité sonore, enregistrements à l'appui, puis enfin choisi l'élu, un AC122, pour son équilibre global.
Il n'y a que cette façon de procéder pour trouver le meilleur rendu sonore possible. Depuis, cet effet est quasiment "always-on" sur ma planche.
zucozampa
Merci du témoignage . Je viens d'investir dans un AC15. C'est le son que je cherchais depuis des années. La RAT passe très bien bien dedans mais c'est pas encore ça. L'ampli sonne très bien tout seul mais il me faut un truc pour le faire légèrement sortir de ces tripes. Et comme je suis fan de Gallagher et Queen...on m'a déconseillé le TB dans le top boost, mais plutôt sur le canal normal. Ce qui paraît logique.

Ya un kit qui m'a interpelé aussi. C'est une overdrive the cat.
Je me demande si c'est base sur la Danelectro transparent overdrive v1. Qui est elle même un clone de la Timmy. Qui passe très bien sur le top boost. Il sont passés à la v2 d'ailleurs par peur du procès.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Fannysissy
franchement, les kits sont bons.
Et pis à ce prix là, autant essayer ...

En ce moment sur effet guitare...