C'est si nul que ca un pod sur un ampli pour gratte?

Forum Line 6
Forum
voila jai fait laquisistion du marshall jcm 2000 tsl 601 d'occasion.qui est génial mais pour plus de polyvalence je voudrai acheter un pod(surement xt).
et je voulai savoir si ca vaut le cou si ej le branche soit:
-sur le combo
-sur la un baffle jcm 2000 de 2hp qui était vendue avc l'ampli
-sur un ampli de chaine hifi
sinon j'ai aussi un casque mais il est de tres mùauvaise qualité.
voilla je vouadrai votre avis et les suggestions sur les pods sont les bienvenues
tyler core
C'est dommage d'avoir un JCM 2000 et reprendre un pod...

C'est pas si mal que ça, mais le son ne sera pas aussi sympa que ton marshall.
Après si c'est juste histoire d'avoir un petit module de dépannage pour répéter à bas volume, ça peut aller.
Mais brancher le pod sur ton JCM t'y gagnera pas grand chose, par contre sur ta chaine hi-fi ça devrait y aller sans problème...

J'ai vu un groupe jouer sur pod (la version rack), et j'avoue que ça sonnait grave, mais parce que le but était d'avoir un son plus froid et synthètique...
wolfen91
kurdt182 a écrit :
voila jai fait laquisistion du marshall jcm 2000 tsl 601 d'occasion.qui est génial mais pour plus de polyvalence je voudrai acheter un pod(surement xt).
-sur le combo
voilla je vouadrai votre avis et les suggestions sur les pods sont les bienvenues

Bien qu'il y ait eu déjà pas mal de post là-dessus (fonction : Rechercher), tout dépend de l'association ampli + POD et des réglages.

Je dirai qu'avec ton Marshall, j'emet certains doutes, pour ma part je n'ai jamais réussi à faire sonner mon POD 2 sur ces amplis.

Mais le plus important et de voir ou il sonne le mieux direct dans l'ampli ou dans la boucle d'effet (certains sonnent mieux d'une manière, d'autres de l'autre), de choisir son mode d'entrée (Direct, AMP, etc...) la encore tout est possible, et enfin de faire tous ses réglage à haut volume et non le contraire (quand tu montes le volume après réglage, plus rien ne correspond et tu es bon pour tout re-régler), genre volume de répète ou live.

Après, tu aimes ou pas le rendu, là c'est une autre histoire. Sur ce forum nombreux ceux qui soutiennent qu'un POD (peu importe le modèle) ne sonne pas sur un ampli, mais en direct sur une sono. Moi j'utilise un POD 2 sur Classic 30 Peavey en insertion d'effets dans la boucle, et je peux te garantir que ça sonne.

Attention : Réglages nombreux, paramètres nombreux, donc notice, du temps et un peu de prise de chou.

Voilou !!
Selenite
wolfen91 a écrit :
Après, tu aimes ou pas le rendu, là c'est une autre histoire. Sur ce forum nombreux ceux qui soutiennent qu'un POD (peu importe le modèle) ne sonne pas sur un ampli, mais en direct sur une sono. Moi j'utilise un POD 2 sur Classic 30 Peavey en insertion d'effets dans la boucle, et je peux te garantir que ça sonne.

Mais tu n'utilise pas le préamp du C30, donc c'est un peu du gachi.
KavKa
  • KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le 30 Déc 2004, 16:19
wolfen91 a écrit :
kurdt182 a écrit :
-sur le combo

Bien qu'il y ait eu déjà pas mal de post là-dessus (fonction : Rechercher), tout dépend de l'association ampli + POD et des réglages.

Je dirai qu'avec ton Marshall, j'emet certains doutes, pour ma part je n'ai jamais réussi à faire sonner mon POD 2 sur ces amplis.

Mais le plus important et de voir ou il sonne le mieux direct dans l'ampli ou dans la boucle d'effet (certains sonnent mieux d'une manière, d'autres de l'autre), de choisir son mode d'entrée (Direct, AMP, etc...) la encore tout est possible, et enfin de faire tous ses réglage à haut volume et non le contraire (quand tu montes le volume après réglage, plus rien ne correspond et tu es bon pour tout re-régler), genre volume de répète ou live.

Attention : Réglages nombreux, paramètres nombreux, donc notice, du temps et un peu de prise de chou.

Voilou !!
tu parles d'association d'un ampli par rapport au pod.
quelle serait pour toi alors les amplis (combo)qui conviennent le mieu pour développer le son du pod?
et aussi en bidouillant un peu le pod n'y a t-il pas moyen d'avoir un réglage qui permettrai de le faire sonner sur un ampli?
patouuuuuu
Et sur mon pauvre Fender Frontman 15R, ca donne quoi un POD ou un VAmp ?
Merci.
merci de vos avis.
je viens daller chez mon revendeur et je suis étonné.
il ma vivement déconseillé un pod et me recommande un Vamp qui est selon lui de meilleure qualité et moins cher(ca cest pas que selon lui )
je ne pense pas que ce soit malhonnete vu qu'il ne gagne rien a me conseiller un Vamp(au contraire)
qu'en pensez vous?
patouuuuuu
Il a peut-être un stock de Vamp2 à vendre qui sait
ba non il en a juste en commande la comme je lai dit il peut pas etre malhonnete.
il peut se tromper par contre il a vraiment tort?
KavKa
  • KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le 30 Déc 2004, 19:13
je vois que l'on est pas mal dans le meme cas,on veut tous un pod ou vamp(vamp pour moi)et on se demande le son qu'on va avoir notre petit matos.
au sujet du"PODvsVamp"c'est d'abord au niveau de ce que tu veux jouer moi le vamp pourquoi je le prend:
-les disto bonnes a faire
-le"pack"(house avec le vamp en question,l'alimentation,footswitch)
-le prix
mon vendeur m'a dit niveau rapport/qualité prix behringer est le mieu placé.
maintenant je te dis,regarde les effets que propose les 2 et regarde celui qui est le + près de ton genre musical.
je cherche un modelisateur pour la polyvalence.et ce qi m'interresse beaucoup c'est de pouvoir telecharger des sons sur le net.

les pod ne sont pas livrés avec footswitch?
KavKa
  • KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le 30 Déc 2004, 21:40
je ne connais pas bien mais le vamp est pas très bon coté sont clairs.
et tu peux telecharger des patchs a partir du site behringer!
pour le pod je ne sais pas
wolfen91
KavKa a écrit :
wolfen91 a écrit :
kurdt182 a écrit :
-sur le combo

Voilou !!
tu parles d'association d'un ampli par rapport au pod.
quelle serait pour toi alors les amplis (combo)qui conviennent le mieu pour développer le son du pod?
et aussi en bidouillant un peu le pod n'y a t-il pas moyen d'avoir un réglage qui permettrai de le faire sonner sur un ampli?

Pour ma part les meilleurs associations que j'ai pu faire :

Classic 30 Peavey : Boucle d'effets géniale, dynamique de l'ampli, et une bonne polyvalence. Petit, puissant, précis et facilement transportable.

Blues Deville Fender : Dans le même genre que le classic 30, mais moins de dynamique, plus orienté pour les sons clairs, mais néanmoins très bons en crunch quand même. Attention les réglages avec le POD, n'ont rien à voir entre l'ampli et le casque ou la sono. Donc réglages spéciaux pour l'ampli, ce qui est valable pour tous les amplis du rets !!

Laney VC30, très bien, précis, très puissant et chaleureux, cependant la dynamique et un peu en dessous du C30, mais bien quand même.

En ampli de puissance :

Mesa 20/20 + 2*12 Vox J'adore !!
Amcron + Altec (ou 2*12 Vox ou 4*12 Hiwatt) précis puissant, mais agressif quand même.

Perso j'affectionne le Classic 30, il vraiment très dynamique et puissant (son profond et chaleureux). De plus il est pratique à trimballer, et repiqué par un micro dans une sono, personne ne pourrait dire si tu joues avec stack ou un combo, qui je le rappel est un tout lampe quand même.
De plus utilisé tout seul, il a des sons clairs hyper sympa, et des crunch's bluesy-rock vraiment géniaux !! Enfin moi depuis trois ans je ne m'en lasse pas.

Pour répondre à Selenite, évidemment que je bypass le pré_ampli du Classic 30, sinon a quoi ça sert d'émuler un Mesa, si on passe par le pré-amp d'un Peavey, qui n'a rien à voir ?? Encore une erreur que commet tout le monde !!
mutapoulpe
kurdt182 a écrit :
les pod ne sont pas livrés avec footswitch?

1- Non, du coup si c'est pour une utilisation en live t'es marron. Le pédalier coute à peu près le même prix que le pod dans mes souvenirs.

2- Pour l'ampli, il vaut mieux un ampli et des baffles les plus neutres possibles. Les meileurs résultats que j'ai eu en live avec le pod, c'est avec un retour en guise d'ampli .

En ce moment sur effet guitare et Line 6...