- Publié par
Invité le 05 Mai 2005, 13:01
C'est moi, ou toute les pédales Digitech sonnent comme de la merde ? Je veux dire... J'ai commencé a fourrer mon nez dans les effets depuis environ 6 mois, j'ai du coup pendant tout ce temps écouté plein de pédales, j'en ai testé un bon nombre, etc... Et notamment, j'ai pas mal visité les sites des constructeurs ou autres a la recherche de soundclips.
Sur le site de Digitech, les sections "écoute" sont tres bien faites. J'ai écouté les pédales pour basse, et pas mal de celles pour la guitare (je suis bassiste).
Bah j'ai toujours la meme impression. Un son de chiotte, tout petit, tres artificiel, genre comme si ca sortait a travers un hp de 1 cm... Je précise que je sors sur une chaine Hifi, pas des enceintes de pc, et que a coté, les extraits par ex sur le site de zvex sont monstrueux. Il est donc exclu que ce probleme vienne de mon installations. Bon evidemment c'est pas les memes budget, Digitech et zvex, en l'occurence !!
Enfin voila, écoutez par ex Triggered Phase ou Step phase sur le Hyper phase (X series), c'est typiquement de quoi je veux parler. Un son de chiotte, et des fonctions parfois donc je cherche l'interet (les yaaaa sur le bass synth, aussi...).
Alors, c'est moi, c'est juste parce que c'est pas de la super qualité, ou c'est vraiment nul, Digitech ?? A coté, pour le meme prix ou a chez Boss des effets pas forcement monstrueux mais qui sonne, au minium...
EDIT : je précise que j'ai testé a peu pres toute la série X pourla basse, avec ma basse et sur un bon ampli, et qu j'en ai tiré les memes impressions.