Brancher une pédale sur un ampli et jouer sur un autre ampli

sirkis03
Voilà mon soucis

J'ai une pédale boite à rythme (la digitech trio band) dont le son est nettement mieux branché sur un ampli basse que sur un ampli guitare.

J'ai donc branché ma pédale sur mon ampli basse.

Le truc c'est que je voudrais jouer sur mon amplis gratte. En gros je voudrais que le son de la BAR sorte sur l'ampli basse que le son de la guitare sorte par mon ampli gratte.

Ce que j'ai fait c'est que j'ai branché ma pédale sans brancher ma gratte au bout. Ca marche, le son de la batterie sort bien par l'ampli basse

en gros voici le schéma

amplis basse------rien du tout

ampli guitare
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 16 Juin 2016, 17:23
sirkis03 a écrit :
le son est nettement mieux branché sur un ampli basse que sur un ampli guitare.

Et encore mieux sur une enceinte avec un tweeter en plus ou un HP large bande.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
philipPF
J'ai rien compris à ton premier post, en fait y'a pas de question ?

Tu nous dis juste que tu branche une boite à rythme sur un ampli basse, et que tu joue de la gratte en même temps sur un ampli gratte ?

Du coup tout va bien ?
'Mon the biff !
Fannysissy
philipPF a écrit :

Tu nous dis juste que tu branche une boite à rythme sur un ampli basse, et que tu joue de la gratte en même temps sur un ampli gratte ?

Du coup tout va bien ?

Pareil pour moi!

J'ai juste l'impression que tu nous dit comment tu fais.
T'aurais pas oublié un bout des fois?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 16 Juin 2016, 18:09
Le digitech trio est une boite à rythme + basse qui permet de lancer des séquences à la volée: on joue dedans avec la guitare, la pédale analyse et sort un rythme et une ligne de basse correspondant.

Donc Sirkis amerait que la guitare - qui doit rentrer dans le digitech - sorte sur l'ampli de guitare, et que la séquence batterie+basse (ou sans basse, c'est égal) sorte sur l'ampli de basse.

Mais la digitech possède deux sorties, et quand on les branche, la pédale sépare le signal: d'un côté la guitare, de l'autre la séquence. En fait il n'y pas de problème, avec deux câbles, l'un qui part de la sortie "mixer" vers l'ampli de basse, l'autre de la sortie "amp" qui va vers l'ampli guitare

.. je ne comprends rien au problème de sirkis03
Vous battez pas, je vous aime tous
sirkis03
Fannysissy a écrit :
philipPF a écrit :

Du coup tout va bien ?

Pareil pour moi!

Je me suis mal exprimé

Le pbm c'est que ma boite à rythme est branchée sur l'ampli basse mais de l'autre côté il y a rien de branché du coup est ce que c'est pas grave.

En gros ça fait: ampli basserien du tout

Et à côté de ça je joue de la guitare sur mon autre ampli.

Le truc c'est que ma BAR elle n'est branchée qu'en sortie (output). En Input il n'y rien de branché. Je risque qq chose ? Il y a une autre alternative (sachant que j'ai d'autre pédale et un pedalboard Boss aussi -le bcb60)

Ma pédale es
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Biosmog
  • Biosmog
  • Publié par
    Biosmog
    le 16 Juin 2016, 18:11
sirkis03 a écrit :
Fannysissy a écrit :
philipPF a écrit :

Du coup tout va bien ?

Pareil pour moi!

Je me suis mal exprimé

Le pbm c'est que ma boite à rythme est branchée sur l'ampli basse mais de l'autre côté il y a rien de branché du coup est ce que c'est pas grave.

En gros ça fait: ampli basserien du tout

Et à côté de ça je joue de la guitare sur mon autre ampli.

Le truc c'est que ma BAR elle n'est branchée qu'en sortie (output). En Input il n'y rien de branché. Je risque qq chose ? Il y a une autre alternative (sachant que j'ai d'autre pédale et un pedalboard Boss aussi -le bcb60)

Ma pédale es

C'est pas tellement plus clair...

... mais dans ton cas, il faut brancher ta guitare dans la pédale digitech, puis la pédale digitech en out "mixer" vers l'ampli basse et le out "amp" vers l'ampli de guitare. La pédale séparera les sons et tout sera bien

Mais si tu ne veux rien brancher en input de la digitech, c'est possible, et pas grave: c'est juste que tu n'utilises qu'une partie de ses possibilités.

PS: t'écris avec quelle partie de ton corps ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Juin 2016, 18:20
Oui, Sirkis utilise la Digitech comme une simple boite à rythmes, de ce que j'ai compris.

Sirkis, tu peux te brancher comme te l'a indiqué Biosmog, c'est pas plus compliqué, c'est même tout l'intérêt de cette pédale.
Frank Drebin
J'avais pas vu que la digitech avait deux sorties. Du coup comme tu ne rentres pas dans la pédale tu ne profites pas de la basse.

FD
Biosmog
  • Biosmog
Frank Drebin a écrit :
J'avais pas vu que la digitech avait deux sorties. Du coup comme tu ne rentres pas dans la pédale tu ne profites pas de la basse.

FD

C'est pas tout à fait ça. L'entrée permet d'apprendre à la Digitech le rythme et la cadence d'accords. Donc batterie et basse sont concernés. Je pense que Sirkis branche sa guitare dans la Digitech, lui apprend le morceau, débranche sa guitare et la branche dans l'ampli de guitare, appuie sur le switch pour lancer la séquence et joue

Ou s'il n'utilise que la batterie, c'est vrai qu'il n'a pas vraiment besoin de lui réapprendre des patterns: il y a deux potards de styles (genre et style), un potard de tempo, avec ça il peut explorer les rythmes un moment!

Ceci pour dire qu'elle n'a l'air de rien, mais elle est bien cool cette pédale. Je l'ai eue 6 mois (en prêt) et elle me manque
Invité
Oui, elle doit être sympa cette pédale. Pour ma part, le fait qu'elle sonne basique me semble être rattrappé par la sensation d'être accompagné par une section rythmique.

J'imagine bien une évolution avec des cuivres en plus du duo basse/batterie.
sirkis03
Vous avez tout compris
Je vais tester je reviens

Et j'écris avec mes mains mais quand je suis en panique bah je panique
Clemenceau

En ce moment sur effet guitare...