Brancher sa guitare sur le pc

Giorgio82
Bonsoir.

Je voudrais brancher ma guitare sur le pc pour ensuite utiliser guitar rig 3. Mais le problème c'est que je sais pas comment ... J'ai regardé un peu partout sur le net , brancher la guitare directement dans la carte son est déconseillé du fait que ça provoque des larsen énormes.

Donc voilà y a t il un moyen efficace pour avoir un son plus ou moins correct ? J'ai vu qu'il existait des adaptateurs tels que le jamlab mais j'en trouvais nul part sur le net...

voilà merci d'avance.

PS: mon ampli est un peavey vypyr 75 et il me semble qu'il possède une connection sur le pc mais là aussi aucun moyen de trouver comment.
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
aurélien42
Non non je sais pas où tu as vu que ça faisait du larsen...
prend ton câble guitare, branché dans l'entrée mic de ta carte son, avec un réducteur de jack et un petit séquenceur et c'est bon ça roule !
T'aura pas une qualité à tout casser mais sa sera suffisant pour s'amuser...
a+
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 11 Oct 2010, 20:45
Blueonces a écrit :
étudier notamment pour l'usage de guitar rig.

Ou de n'importe quel logiciel de modélisation.

Ce matériel est fourni avec son propre driver ASIO et l'utilisation plus que problématique du chipset-son est sans objet.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Giorgio82
ted GMG a écrit :
Giorgio82 a écrit :
PS: mon ampli est un peavey vypyr 75 et il me semble qu'il possède une connection sur le pc mais là aussi aucun moyen de trouver comment.
Tu as regardé dans le mode d'emploi?

oui celui qui est sur le site de la marque mais j'ai pas trouvé d'infos sur le cable à posséder pour pouvoir le brancher sur le pc.
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 12 Oct 2010, 19:10
Giorgio82 a écrit :
ted GMG a écrit :
Giorgio82 a écrit :
Tu as regardé dans le mode d'emploi?

oui celui qui est sur le site de la marque mais j'ai pas trouvé d'infos sur le cable à posséder pour pouvoir le brancher sur le pc.

Il s'agit d'un cable USB standard, tu n'as même pas besoin d'installer des drivers, l'ampli sera reconnu directement comme périphérique audio par ton pc. Cf bas de la page 17 du manuel en ligne!

En ce moment sur home-studio...