Brancher guitare sur XLR

• Publié par
    Marceau
    le 22 Mai 2012, 00:04
Bonjour à tous !

J'ai entendu dire que de brancher une guitare électrique sur une interface audio en utilisant l'entrée XLR donnerait un son de bien meilleure qualité que le branchement sur jack 6,35 standard (moins de bruits parasites et un son boosté entre autre).
Je recherche donc des témoignages à ce sujet pour confirmer cela.

Merci d'avance pour votre aide !
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 22 Mai 2012, 13:23
Bah essaye! Ça doit pas coûter cher un petit adaptateur XLR-Jack...
phatatrax
hello ca ne changera rien...
guitare > jack
sylvainpat
Avec un boitier DI ça peut changé le son en effet (le boîtier DI adapte l'impédance et sort en effet en XLR symétrique)
Si tu ne met que le câble ça ne change rien
dimebagdu06
Si tu utilise on adaptateur jack/XLR tu risque surtout de degueulasser ton son ! Si tu as des parasites il y as plus de chance que sa provienne du câblage de la guitare ou d'un mauvais jack que du connecteur lui même !

La qualité du son viens surtout des convertisseur de ton interface audio que du reste ! Tu utilise quoi comme interface ?
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

Sa ce passe ici --> http://soundcloud.com/bigdadprod
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 22 Mai 2012, 22:13
sylvainpat a écrit :
Avec un boitier DI ça peut changé le son en effet (le boîtier DI adapte l'impédance et sort en effet en XLR symétrique)
Si tu ne met que le câble ça ne change rien

Je confirme !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
GuitDani
Bonjour,
Pour avoir de bons résultats avec une guitare passive branchée directement, il faut une entrée à haute impédance, ce qui n'est absolument pas le cas avec une entrée XLR, qui normalement donnera un son "pourri". Et si la guitare est active, le résultat devrait être à peine moins "pourri".
  • Publié par
    Marceau
    le 23 Mai 2012, 13:05
Merci pour vos réponses à tous !
Je vais donc bien rester branché à mon interface audio en Jack...

En ce moment sur home-studio...