Brancher guitare sur Imac

possopo
  • Publié par
    possopo
    le 19 Fév 2013, 16:28
bonjour,

je viens de récupérer un Imac 2011 et j'aimerais démarrer très tranquillement à faire de la musique avec GarageBand. je sais que pour brancher directement sa guitare sur l'ordinateur sur les modèles Imac précédents, il fallait un adaptateur Jack / mini-Jack pour connecter la guitare à la prise micro de l'ordinateur.
sur les Imac 2011, il n'y a pas de prise micro, juste une prise casque.

ma question est toute simple : comment brancher la guitare ?

merci d'avance pour votre aide
Coco l'Asticot
Une interface audio usb te ferait ça tout simplement, sans te compliquer la vie.

Tu peux en trouver dans toutes les gammes de prix de nos jours et avec autant d'entrées/sorties que nécessaire.

Quelques exemples :

http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra
possopo
  • Publié par
    possopo
    le 19 Fév 2013, 17:18
super merci !
petite question subsidiaire, est-il possible de brancher une basse sans risquer d'abîmer l'ordinateur ?
je sais qu'il est déconseillé de brancher une basse sur une chaîne Hifi par exemple.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Fév 2013, 17:27
ta sortie casque fait AUSSI office d'entrée. tu peux donc y brancher un instrument via un adaptateur jack 6,35 / 3,5.

tu peux brancher une basse sans souci. le seul risque qu'il pourrait y avoir à brancher une basse dans un système de son qui n'est pas prévu pour (chaîne hifi, combo guitare, etc) c'est de déchirer le HP si tu bourrines un peu.
attention toutefois à bien régler le gain dans GB, sinon tu auras un son tout pourri, surtout si ta basse est active.
mais aucun danger pour l'ordi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
possopo
  • Publié par
    possopo
    le 19 Fév 2013, 18:23
OK, merci !
du coup, pour jouer de la guitare via l'ordinateur avec écoute au casque, il faut quand même passer par un adaptateur Jack / USB, n'est-ce pas ?
  • Publié par
    Invité
    le 19 Fév 2013, 20:31
possopo a écrit :
OK, merci !
du coup, pour jouer de la guitare via l'ordinateur avec écoute au casque, il faut quand même passer par un adaptateur Jack / USB, n'est-ce pas ?

Ou Jack/mini Jack comme ça a été dit au dessus, oui.
possopo
  • Publié par
    possopo
    le 19 Fév 2013, 21:57
ce que je voulais dire, c'est que si je branche un casque sur la prise casque, je suis obligé de brancher la guitare sur l'USB (la prise micro étant utilisée par le casque).

bref il n'y a pas à réfléchir, je vais acheter un adaptateur Jack / USB !
  • Publié par
    Invité
    le 19 Fév 2013, 22:57
Voilà, c'est la meilleure solution. Si tu peux, évite de prendre trop de l'entrée de gamme, ça peut être source d'ennui.

Néanmoins, avec un mac c'est que du bonheur la musique
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Fév 2013, 10:57
effectivement, tu ne peux pas utiliser la prise jack simultanément en entrée et en sortie.
dans ce cas, il te faut au pire un adaptateur jack/usb, au mieux une (petite) carte son.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur home-studio...