Stratololo a écrit :
Je trouve assez étonnant tous ces retours très mitigés !
Certes, le prix est très élevé, la collaboration Sola Sound / Boss se paye cher mais c'est aussi la garantie d'un produit conforme au son d'une ToneBender MkII. Après c'est délirant de voir à combien elles partent sur Reveb (jusqu'à plus de 2'000 euros !!!)..
Quand tu regarde dedans, cela ne ressemble plus à une Tone Bender MkII, un PCB bien moderne avec plein de filtrage, composants (qu'on ne retrouve pas dans une originale) mais le son est pourtant bien là !
J'ai une JMI MkII pour comparer, on s'y rapproche pas mal ! J'ai entendu des tests Youtube plus convaincant avec le clone de D*A*M.
Qui ici l'a acheté ? Comparé à un autre clone ou voir test face à une originale ?
Quand on regarde la vidéo marketing / promo et qu'on écoute l'originale et la Boss, finalement c'est extrêmement proche je trouve.
J'avais testé et filmé la JHS Legends of Fuzz Bender, mais qui était une copie de mk3 (avec le tone).
Perso, je pense que j'avais préféré la JHS. Mais elle était peut-être un peu plus "moderne".
La Boss sonne plus vintage, quoique le reglage en 12v doit se rapprocher de la JHS.
Ce switch de voltage agit un peu comme un tone finalement...
Sinon pour vraiment être dans l'esprit des originales, il y a les JMI qui ont le même look et qui fonctionne sur pile.