Mr Wilson a écrit :
Au niveau du son, c'est tres tres bon. Le meilleur Tape delay que j'ai eu l'occasion d'essayer. Mieux que feu mon DM2.
Pour info, j'ai aussi un DD20, qui est sympa, mais qui n'a rien à voir niveau chaleur. Qu'on se le dise, c'est du numerique le Re-20, mais ca ne se ressent pas. C'est musical.
comme quoi les goûts et les couleurs
je l'ai eu à sa sortie et ... revendu trés vite car on ne peut pas dire qu'il a remporté mon adhésion.
je suis un fan du son des echo à bandes (rockab, psychobilly, surf...) et particulèrement du space echo (fan de mick jones oblige
) et j'étais donc trés excité par le re-20: trop peut être car il m'a totalement déçu.
rendu numérique, dénaturation du son, latence qui "flingue" le jeu naturel du guitariste: voila une liste de défaults qui me sont apparues totalement redhibitoires sur cet appareil
j'ai eu depuis une petite collection de machines avec fonction de tape echo et tous m'ont redonné le goût de cet effet.
entre autres,
en pédale:
-
l'empress super delay: la meilleure émulation d'echo à bandes que j'ai entendu que ce soit en mode vintage ou tape
- le
sib mr echo plus: dans la (bonne) norme des pédales type echo mais vaut bien le coup pour sa fonction "slam" activable par switch.
en rack:
le delay analogique de
l'ibanez ue-405 (qui est le même que l'
ad9): le pied, le panard, ...: trés trés belle coloration !!!
et enfin, rien ne vaut un écho à bandes classique (même si ça prend de la place et qu'il faut changer les bandes):
pour ma part, j'ai jeter mon dévolu sur un solid state
WEM COPICAT et je m'en félicite à chaque fois que je l'allume: pas de souffle (contrairement à mes craintes), facile d'utilisation, trés raisonable niveau tarif (souvent moins cher que les pédales sensées l'émuler) = le TOP !!!