- #22
- Publié par
ZePot le 12 Nov 2015, 10:22
Le mode Modulate de la RV-6 me paraît bien meilleur. La réverbe est énorme et la modulation proprement dite a perdu le côté caricatural et cheap de la RV-5.
Le Spring ce n'est pas mon truc en général (même les vraies), je m'abstiens de tout commentaire.
La Plate est réussie, polyvalente, alors que sur la RV-5 elle était inexistante. Un son à redécouvrir pour moi, c'était le type de réverbe que j'utilisais le plus sur rack, mais j'avais dû l'abandonner avec la RV-5.
Le Hall est différent, il y a un gros pré-delay qu'il n'y avait pas sur la RV-5. C'était le mode que j'utilisais sur la 5, je ne retrouverai pas ce son ici. Peut-être la déception de cette pédale.
La Room est excellente, peut-être le meilleur mode de la pédale. Très polyvalente, on va jusqu'à des rooms qui s'apparentent à des Hall. Sur la RV-5 ce mode était très limité.
Dynamic c'est pas mon truc, comme le dynamic delay... Il y a des gens qui utilisent ces trucs ?
Le Shimmer est assez beau, même si les amateurs préféreront sans doute se faire leur effet sur mesure avec une pédale dédiée.
Pareil pour le delay, tout le monde a une pédale de delay, c'est plus de l'ordre du dépannage ici.
Globalement, le son est beaucoup plus subtil et raffiné par rapport à la RV-5. La RV-6 est au niveau de ses contemporaines, alors que la RV-5 était quasiment dépassée dès sa sortie (et beaucoup regrettaient la RV-3). Même si on peut être attaché à un ou deux sons de la RV-5, la RV-6 est un bond qualitatif objectif.
La RV-5 était assez brillante et obligeait à mettre le Tone assez bas. On n'a pas ce problème ici.
C'est une Boss, avec ce que ça implique : un nombre de réglage limités, ce qui peut être vu comme un avantage ou un inconvénient. Ça sonne tout de suite et elle n'est pas trop chère, pour moi c'est une réussite.